Codeur incrémental et raspberry

Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour un peu d’aide. Je suis en BTS electrotechnique. Pour mon stage j’ai un projet avec un raspberry que je doit programmer. Le problème, maintenant que j’ai tout installé c’est que je dois faire le programme mais je connais très peut le python car pas étudié dans notre section. Je vous explique le but de mon programme :
il faut que je mesure la vitesse d’une cuve sur un vireur de soudure tout en tenant compte du diamètre de cette cuve. Il faut donc dans le programme que j’intègre le fait que l’on donne en info avec un clavier le diamètre de la cuve. La mesure de la vitesse se fait avec un encodeur 400 impulssions. Il y a aussi l’affichage de cette vitesse du coup? De plus, le programme doit au démarrage demander la valeur du diamètre de la cuve. Enfin bref, un truc enorme qui caffouille dans ma tête car je n’y connais rien en python. Pouvez vous donc me donner quelques pistes sur les librairie à importer ou autre fonction s’il vous plait. ou un genre de script, n’importe quoi qui puisse m’aider à commencer.
Merci à vous et bonne soirée

Bonjour.

Sur le Python, « je passe mon tour », je ne connais pas et je ne peut pas t’aider.
mais je suis persuadé que tu n’as pas besoin de bibliothèque. ça n’est pas si compliqué.

Pour le diamètre de la cuve, tu peux éventuellement t’en passer:
je t’invite à faire un petit tour dans un magasin de moquette, tu verra comment il mesurent la longueur de l’étoffe (volontairement, je ne te donne pas la réponse toute cuite, c’est ton projet…)
Si c’est imposé que le codeur se trouve sur l’arbre moteur, alors, oui, tu auras bien une mesure de vitesse angulaire et tu devras en déduire ta vitesse linéaire. Ton premier travail est là:
1)D’abord un schéma mécanique de ce que tu veux faire.
2)Ensuite écrire les relations mathématique qui existent, entre ta mesure et ce que tu cherche.