Commande locale ssh

Bonjour,
Je m’arrache les cheveux en essayant de faire un script qui éteint ma télé à distance.
J’ai 2 rapsberry, le premier fait tourner osmc (RPIOSMC) et le second raspian (pour domoticz RPIDOMO)
Quand je lance les commandes suivantes sur le RPIOSMC :
echo pow 0 | cec-client -s -d 1 (Statut télé)
echo on 0 | cec-client -s -d 1 (allumer la tv)
echo standby 0 | cec-client -s -d 1 (eteindre la tele)
echo "tx 4F:82:30:00" | cec-client -s (Changer source)
La télé réponds bien aux commandes

mon but est de les lancer depuis mon domoticz, j’ai essayer de faire un script sh et c’est là que les ennui commence.
J’ai essayé le script avec les commandes suivantes depuis le RPIDOMO (cela ne fonctionne pas aussi bien depuis en tv.sh que directement dans putty.
ssh root@192.168.1.32 echo "standby 0" | cec-client -s -d 1 (en tapant mon mot de passe)
sshpass -p 'xxxxx' ssh root@192.168.1.32 echo "standby 0" | cec-client -s -d 1
sh osmc@192.168.1.32 "echo 'standby 0' | cec-client -s -d 1" (en tapant mon mot de passe)

soit j’ai une erreur de type « bash: cec-client : commande introuvable » ou alors on a l’impression que la commande se lance mais sur le RPIDOMO plutot que le RPIOSMC

Je vous remercie d’avance de votre aide
Nonop

Coucou,

je suis intéressé par ta solution,
est ce que ca marche avec une télé « standard » qui n’est pas dite smart ? si je comprends bien ca met en veille la dalle sans eteindre la télé ?
je vais tenter de jouer de ca chez moi, c’est clairement un truc que je cherche depuis longtemps !
en esperant que je puisse t’aider a la fin!

deja, grand merci pour cette piste

Bonjour,

Si c’est en local, pourquoi passer par ssh ?
Pourquoi ne pas créer un script par commande dans $HOME/bin du user et les appeler avec le user domoticz ? Il faudra mettre les bon droits d’exécution sur le script et éventuellement ajouter le groupe du user osmc à domoticz.

Si c’est en connexion distante, appeler les script par ssh.
A+