Commandes Raspberry via Wi-Fi

Bonjour,

Je débute avec Raspberry et j’ai un projet à réaliser dans le cadre d’un stage. Je dois contrôler à distance des ampoules a LED et pour ça j’aimerai passer par le Wi-Fi. J’arrive déjà a contrôler mes ampoules via un serveur ( avec apache2, wiringPi et php5) que j’ai créer sur ma Raspberry Pi 3 B mais dès que je déconnecte mon câble ethernet et que je connecte ma Raspberry au Wi-Fi je n’arrive plus à commander ma Raspberry. Es ce que quelqu’un peut me dire pourquoi et peut être comment arranger ça ?

Merci

Oui, c’est normal , l’ip a changer tu dois vérifier ton interface réseau

ifconfig

tu releve l’ip dans wlan0 et tu dois je pense indiquer tout sa dans tes fichier de configuration

car celle que tu utilise est celle de eth0

Merci beaucoup Jojo, quand tu parles de fichier de configuration, tu parles de quels fichier ?

Justement faudra tu potasse un peu les doc ,
car j’ai vu sa

et je suis pas un pro dans tous sa ,donc je pense qu’il faut que tu rentre cette ip pour qu’il sachent quoi utiliser

Merci encore Jojo, ça marche il suffisait de changer l’adresse IP, comme j’avais fait des manip un peu partout je ne trouvais plus comment connecter ma RPI au Wi-Fi mais en cherchant un peu du côté de /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf on fini par y arriver. Merci encore !!!

A oui sa c’est pour la configs Wi-fi wpa_suplicant.conf

Effectivement, je comprends mieux maintenant

Ok tu peux éditer ton sujet et mettre [Résolue] devant?