Comment Installer PIXEL sur JESSIE LITE

Bonjour Forum !
Je viens de casser ma tirelire pour acheter une RASPBERRY PI Zéro W !
J’y ai installé une version complète de Jessie mais très honnêtement, le moteur tousse un peu et on a un peu l’impression de gravir l’Everest avec une vielle Mobylette Bleue (ça ne parlera pas à tout le monde … cela doit être générationnel !)
Donc, je me suis rabattu sur Jessie Lite, mais cette distribution ne contient pas d’interface graphique.
Je l’avoue humblement, je ne suis vraiment pas doué question système UNIX, il me reste quelques bonnes notions mais je sens que je vais m’arracher pas mal de cheveux.
L’une ou l’un d’entre vous aurait il déjà tenté l’expérience et serait il ou elle en mesure de me donner un coup de main ?
Merci beaucoup d’avance.

Salut
c’est possible mais sa va « tousser » aussi et sa va etre long car ta pas mal de paquet a installer surtout des dépendance

voila le tuto pour installer n’importe qu’elle interface graphique GUIDE: Raspbian Lite with RPD/LXDE/XFCE/MATE/i3/Openbox/X11 GUI - Raspberry Pi Forums

le pi zero est pas asser puissant pour avoir une bonne fluidité sur une interface graphique , c’est meme l’enfer pour ceux qui on essayé le mieux est de repartir sur n autre modèle de pi