Comment transformer un ibook G4

Bonjour a tous

voila, j’ai un ibook g4 avec un processeur 1.33ghz et 1.5Go ram qui ne fonctionne plus (plus de système d’exploitation) est il possible avec la pi, de le transformer en pc tout en gardant le clavier et l’écran ??

merci a vos tous pour votre aide

Coucou

a partir du moment ou tu sais/peux connecter en usb ton clavier ou en hdmi ton ecran pas de pb !
Le plus dur pour toi sera de rendre compatible tes connectiques !

Courage

je pense ps que l’écran puisse etre mis en hdmi et le but c’etait de tout garder sur la platine mere de l’ibook

Salut,

Pour avoir voulu sauver des vieilleries (mac et PC), je suis quasi sûr que c’est mort ; principalement à cause de l’écran qui ne sera pas utilisable vis à vis des connectiques impossible à faire (pas les mêmes connectiques mais également pas les mêmes systèmes de transmissions de données son/vidéo.
Je ne suis pas du tout dans l’électronique, mais mes longues heures de recherche avaient toutes donné le même résultat : échec !

Surtout si tu comptais ne pas vider la bête.

Maintenant, si tu y arrives = tu partages ! :wink:

je pense ne rien garder, uniquement la coque de l’ibook et tout changer a l’interieur

Bonjour, pour l’écran j’ai pu lire qu il y a des adaptateur pour allez en HDMI
https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=9&t=2288
pour la prise électrique et batterie c’est facile
pour les usb suffit de les relier
resta a trouver un moyen de brancher le clavier…
Personnellement, je pense que le clavier est vraiment nul, une solution serais de le changer par un meilleur clavier dans le commerce et le bricoler pour le ibook.

René

Voila mon but est toujours de redonné vie a un ibook, pour en faire un ordinateur fonctionnel ou une console de jeux. je vais acheter cette adaptateur pour branché le son et l’écran sur du HDMI. Pour le clavier impossible de trouver d’adaptateur, je vais acheté le magic keyboard de apple
je vais devoir légèrement raboter le ibook pour qu il passe dans sont logement.
l’avantage c’est que la qualité du produit est excellent. je vais le brancher par usb sans utilisé le mode bluetooth.
pour l’alimentation et la batterie ce n’est pas un problème.
Il me faut encore trouver le moyens pour utiliser le bouton power.
vous avez une idée si l’on peut utilisé la souris tactile et le clic ?
merci