Composant légèrement dessoudé carte raspberry

Bonjour,

J’ai un raspberry 3b+.
Ce matin je l’ai levé d’un boîtier et j’ai vu qu’un composant (je crois un condensateur mais je n’y connais rien en électronique) était un peu dessoudé, il reste accroché à la carte mais il bouge.
J’ai remarqué que c’était le boitier qui était mal conçu et qui faisait pression dessus (il est en biais et est un peu surélevé sur le côté avec le boîtier).

Pour l’instant mon pi fonctionne très bien, mais je voulais savoir a quoi servait ce composant et enfin s’il n’est qu’en parti dessoudé remplit il toujours son rôle ?

Une photo du composant en question qui est ici en biais

https://imgshare.io/images/2019/06/23/IMG_20190623_140246.jpg

Bon bah le composant c’est totalement dessoudé snif

si quelqu’un sait à quoi il servait

Salut,
c’est un condensateur. Si tu as un multimètre avec la fonction capacimètre, tu pourrais mesurer sa valeur

bonjour
d’apres la photo c’est un composant cms ,condensateur .
les condensateurs comme les résistances sont des composants passifs , généralement utilisés pour « corriger , modifier » un signal.
Ils n’ont que très rarement une fonction vitale.
En l’occurrence, proche des sortie usb , il doit être utilisé dans une fonction de filtrage ,de "déparasitage"des lignes usb ou ethernet,une fonction qui n’est pas vitale ,pas absolument indispensable.A mon humble avis il n’y a aucun risque pour la vie de cette carte,tout au plus peut être une sensibilité accrue à un voisinage générateur de parasites électriques.
De plus vu l’emplacement relativement accessible ,il peut être ressoudé avec un micro fer à souder basse tension et un peu d’habileté manuelle