Compte à rebours

Bonjour à tous,

Je me permet de venir à vous afin de m’aider dans ma recherche de solution.
A ce jour je n’ai pas encore acheté le rasp. j’attend une affirmative de votre part avant de me lancer.
En ce qui concerne la programmation, je tiens à signaler que je n’y connais pas grand chose (personne n’est parfait).
Alors voilà.
Je cherche à fabriquer un compte à rebours, disons, un peu spécial.
Pas d’heure, ni minute, mais le chrono devra disposer d’année, mois et jour.
Pourquoi ?
Pour me faire une farce !
Entrer la date présente, et celle de ma pension légale. Comme cela je me ferai une idée de la galère avant la quille !
Si cela se présente bien, je pourrais même faire des cadeaux aux copains et collègue.
Si quelqu’un pouvais m’aider à confectionner la chose, cela me ferait très plaisir.
Je vous remercie tous.

Salut

J’ai pas bien compris se que tu cherchait ,
Tu veut un truc qui affiche l’heure la date exetera et qui déclenche un truc (script ) le jour J ?

car si c’est le cas ,
pour le déclencheur pas besoin de faire de la programmation ( au sens développement du thermes) ,
juste de progamer ton déclenchement (choisir la date ) grace a cron https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/executer-un-programme-a-une-heure-differee

c’est juste pour le coté

sa consiste en quoi ?
une alarmes ? un truc qui attirait l’attention ?

Bonjour Jojo,
Merci pour ta réponse.
Non pas d’alarme, juste un chrono qui indique le temps qu’il reste avant la pension légale.
ex 19 ans, 7 mois 4jours
:grin:
ou 0 ans 2 mois 6 jours
:joy:
Rien de plus.

Un peu comme cela.
Merci

En gros je mets la date d’aujourd’hui et la date de la pension et le compte à rebours commencerai.

Salut ,

a ouai d’accord :wink: un truc avec une matrice led ,

Donc la oui la progamation est obligatoire ,
bon je suis pas utilisateur de matrice a LED et tout se qui touche au GPIO donc a cause de se dernier point je peux pas t’aider .

Mais j’ai déja écrit qu’elle que programme en python pour m’amuser avec la matrice a LED de l’émulateur Senshat (virtuel) présent sur le PI ,donc tous sa pour dire que sa doit pas etre trés compliquer sur une matrice physique ,surtout le programme du compte a rebours n’est pas trop difficile a écrire pour qu’elle qu’un qui sait un peu coder en python

, c’est juste le transposer sur les LED (vu j’ai pas de connaissance ) qui me pose soucis et aussi le faite que je manque cruellement de temps pour te faire sa rapidement (j’ai meme plus le temps de coder :sob:)

En espèrent que qu’elle qu’un passe par la et qui puisse prendre ton projet :wink: