Concours innovations technologiques

Slt a tous,il ya 1 concours organisé dans mon école nommé « INNOVATION TECHNOLOGIQUE ».J’aimerai participé a ce concours mais je ne sait pas quoi réaliser. Néanmoins j’ai déjà Acheter un raspberry pi 3 donc je me soumet a votre expérience sur le raspberry pi 3.Svp aider moi le concours est déjà lancé.Merci pour votre compréhension :relaxed:

Hello…

Heuuuuu bah désolé mais c’est pas trop l’esprit d’un concours que de faire ainsi non?

Tu sais coder ou non? Tu veux acheter d’autres choses ou non? Tu veux faire un robot ou un truc qui s’allume?

C’est un concours pour des gens de quel âge? etc? :smiley:

c’est un concours pour des Etudiants de 18 A 25 ans.Je sais codé mais je ne suis pas un expert actu :slight_smile:

Bah si tu as au moins 18 ans, j’estime, peut-être à tort, que tu es en âge de pouvoir faire quelques recherches, venir avec des idées et ensuite c’est bien volontiers que je t’aiderai si je le peux ^^

Salut, @cool
j’ai le même avis que Gpapig ,

Ce concours intitulé innovation technologique,pour ma part s’adresse au gens qui si conaisse déja ,car si on prend le premier mots innovation, il faut savoir inover et voila comment mi je définit la chose

avoir des idées et savoir les mettre en place ,les adapter , c’est finalment tout le processus de création , venir ici et nous dire" Hey vous avez pas des idées ?"

n’est selon moi pas la bonne solution , car tu loupe une étapes celle d’avoir une idées de projet .

Si tu a une idées et que tu veux notre avis si est elle réalisable ou pas ,la c’est autre chose , et on pourra t’aider .

Sa permet déja de tester des compétence de chercher et comprendre par toi même ,le but de ces concours c’est de te rendre autonome sur toute les étapes .

Donc voila , ce que je pense de tout sa ,je précise que ce n’est pas une leçon de moral en plus je rentre moi meme dans la tranche d’ages j’ai actuellement 25 ans .

merci jojo c’est compris je prend note,merci

je m’excuse car j’étais absent pendant des mois et cela est dû a des problèmes personnelles

Merci les amis,aujourdhui je souhaite utiliser un raspberry pi 3 avec une camera pour surveiller un devoir de classe a distance. c’est un des projets que je veux réaliser dans mon école,je suis Etudiant actuellement en Licence

SI c’est possible,aider moi avec des indications :slight_smile:

salut bon retour ,

ok va voir du coté de motion ,

c’est innovent de la vidéo-surveillance ?

car c’est un truc les plus fait avec raspberry pi , fait quand meme gaffe avec les loi en vigeur si tu est en France ,
car c’est interdit de filmer une salle de classe a partir de la page 25 https://dane.ac-lyon.fr/spip/IMG/pdf/droit_du_numerique_pratiques_scolaires.pdf si tu veux une petite reference juridique suplémentaire

Code pénal - article 226-1 : «Est puni le fait, au moyen d’un procédé
quelconque de porter atteinte volontairement à l’intimité de la vie privée
d’autrui en la fixant, en enregistrant ou en transmettant, sans le
consentement de celle-ci, l’image d’une personne se trouvant dans un lieu
privé».

et

  • Vidéo-protection

Dans la circulaire du 14 septembre 2011 relative à l’installation des caméras de vidéo-protection (texte associé à la loi d’orientation et de programmation de la sécurité du 21 juin 1995), les établissements affectés à l’enseignement sont qualifiés de lieux non ouverts au public pour des raisons de traitement des images qui ont un lien avec la protection des données à caractère personnel.

Oui au yeux de la loi les salle de classe c’est privé

ça me rappelle que en vidéo surveillance quand je fouiné dans les projet aptitude de ubuntu j’avais trouver quelque logiciel qui permettais d’avoir les accès sur les caméras public…
tant que l’on est dans la surveillance : Watch_Dogs - We are Data - Making Of (FR) - YouTube

OK c’est compris jojo,donc je laisse tomber ce projet.
Mais jojo stp montre moi un des trucs intéressant que ta pu faire avec ton raspberry pi, je veux juste travailler avec mon raspberry.
Si c’est possible indique moi aussi avec des astuces,merci by

Salut , justement je fais rien « d’intéressent » sur le raspberry ,je ne réalise pas de projet à long terme et rien qui touche au monde physique , donc rien sur la partie électronique .

Pour faire court il me sert de subtitue quand j’ai besoin d’une machine qui prends pas trop place pour différente tache exemple ; Réseaux ,traitement de donnée , affichage de chose a lécran …

Et de machine de test , vu j’ai de trés bonne connaisance sur l’environnement linux , il me sert a développer des chose simple et temporaire .

Donc rien qui rentre dans le cadre de l’innovation

Merci les amis,j’étais un peu en déplacement.

Bonjour vous avez enfin réalisé votre innovation pour le concours ?

Bonjour Oui oui mais pas avec le raspberry, c’est avec la programmation de logiciel

Salut j"ai une question,pouvons nous reliez le raspberry pi 3 avec la fibre optique?
Est ce quelqu’un a deja vu un projet reliant la fibre optique au raspberry pi 3