Configuration raspberry pi 3

Bonjour,
suite à l’acquisition du module « Raspberry pi 3 », j’aimerais le connecté en wifi sur un serveur à distance, comment puis-je m’y prendre, sachant qu’en important l’ancienne configuration se message d’erreur apparait:

Merci

Hello !

Qu’entends tu par « le connecté en wifi sur un serveur à distance » ?

Et quand tu dis « importer l’ancienne configuration », c’est importée d’ou?

j’utilisais l’ancienne version de Raspberry pi en RJ45, il y avait une icône sur le bureau créée via le leafpad pour me connecté au serveur, j’ai essayé d’appliqué la même choses sur le Raspberry pi 3 et j’ai le message d’erreur (ci-dessus).

Debut du code:

[Desktop Entry]
Name=Connexion tse03
Exec=rdesktop -k fr -g 1440x900 -f -b -E -a 16 -x l -z -P -r disk:rpiusb0=/media/usb0 192.168.1.17 -u « DOMAINE_ML\C »
Type=Application
Terminal=False
Icon=/usr/share/pixmaps/RDesktop.png
Categories=Application;

Fin du code

J’en déduis que tu es dans un environnement « pro/scolaire » ?

Si oui y’a fort à parier que le Wifi n’est pas dans le même réseau que les serveurs.

Tu peux tapper un ifconfig dans un terminal et copier/coller le résultat ici?

C’est une structure associative et la wifi est dans le même réseau que le serveurs,
L’idée est de mettre des terminaux à disposition du public que nous accueillons.

comment puis-je faire un iconfig? j’ai essayé et je n’es aucun resultat

Oki :slight_smile: c’est toujours bon d’avoir le cadre.

C’est simple, tu ouvres un terminal (le petit écran noir en haut dans la barre du raspberry) et tu y tappes : ifconfig puis tu appuies sur enter.

C’est se que j’ai fais et je n’ai aucun résultat

C’est normal, ce n’est pas iconfig mais ifconfig

ah autant pour moi :confused:
je réessaye

Voila se que ça me donne

je suis toujours bloqué quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plais

En tappant le message d’erreur dans google cela pourrait être un soucis de droit, tu peux tapper la chose suivante dans un terminal :

chmod u+x /home/pi/Connexiontse003

Après c’est pas évident comme soucis à résoudre, la personne ayant installer tout ça n’est pas dispo?

Bonjour Diimeo,

:writing_hand: Note : Pour les retours des commandes, pas la peine de faire une capture d’écran.

Tu as juste à sélectionner le texte dans le terminal, en commençant par le signe « $ » (juste avant la commande tapée) puis d’aller dans « Édition » > « Copier ».

Colle-le sur le site, re-sélectionne le texte et clique sur le bouton " Texte préformaté " dans la barre d’édition.

exemple de
texte qui
a été préformaté

Après pour ton problème, j’ai pas tout compris :

D’après ifconfig tu apparaît déjà connecté par Wifi à un équipement.

Ton icône est en fait un raccourcis, il ouvrait rdesktop (logiciel permettant de se connecter à distance à un serveur Windows©)

Je vois pas le rapport avec le RPi ?