Configuration retropie raspberry pi3b+

Bonsoir , pour info j ai enfin réussi a installer retropie , n installer pas retropie version 4.4 directement sur la carte sd, cela ne fonctionne pas du tout, ne me demander pas pourquoi , je n en sais strictement rien, installer l image 4.3.17 puis une fois l installation effectuer, vous pouvez faire la mise a jour vers la version 4.4 et la ça fonctionnera.
j ai qq ptite question, et merci d avance pour les reponses

  • j ai télécharger des roms sur le repertoire amstrad cpc, j en ai essayer qq uns mais il y en a qui fonctionne pas et d autres au démarrage il m indique une erreur puis après l emulateur se lance, comment faire pour quitter le jeu et revenir a l écran principale de retropie, car je l éteint a la sauvage , et j ai peur de flinguer la carte sd

  • comment reconfigurer la manette, car je me suis planter sur certaines touches

  • on est bien d accord , par exemple pour les roms amstrad cpc , je télécharges les fichiers dsk, pas des fichiers zipper

  • pourriez vous me donner les extensions pour les autres systemes

  • ou trouver un tuto en français pour la configuration complète de retropie

je crois que je n ai rien oublier , et encore merci pour les réponses

ps: dernière chose , recalbox , pas la peine d essayer sur raspberry b3+, fonctionne pas

@Danny

Salut,

Normalement, c’est « start » et « select » en même temps.

Dans le menu accessible par « start » je pense.
Tu branches un clavier si besoin.
Tu lances une reconfig.

Avec retropie, je ne sais pas. Certains systèmes savent lire les zip.
Au pire, tu testes sur un fichier connu.

P.S. : tu peux tester Batocera-Linux qui supporte le Rpi3B+ et qui est un clone de Recalbox.

P.S.2 : merci de faire gaffe au Français.

++

Merci et bonne soirée

Salut,

Je précise que je n’utilise pas RetroPie donc conseils à prendre avec prudence.
Si tu pouvais nous faire un retour pour aider le reste de la communauté = ça serait cool.

@+