Conseils avis et aide raspberry pi 3

Bonjour c’est ma premier fois sur raspberry, j’ai envie d’accéder à mon application web à partir d’une borne à distance (projet de fin d’étude)

  • j’ai un écran tactile Acer T232hl
  • j’ai acheté le raspberry Pi3 avec wifi

mes objectifs: avoir une borne tactile et accéder à mon site web sur un navigateur firefox , google chrome …

mes problémes:
1- quel système d’exploitation je dois utilisé pour faire marché le tactile de mon écran? je n’arrive toujours pas à trouver de solution ! à savoir que j’ai acheté une carte sd chez Kubii avec 7 systèmes d’exploitation pour Raspberry Pi :
Raspbian
OpenELEC
OSMC
Windows 10 IdO base
Arch Linux
Pidora
RISC OS
qui a déjà utilisé Windows 10 sur Rpi ! car mon écran Acer est compatible window10

2- au début j’ai acheté un Rpi avec wifi pour la connexion, puis on me dit que les tests vont ce faire dans un endroit sans box, donc quel modem 3G compatible ? où je dois acheté ?

3- je reviens sur mon probléme d’écran tactile, le cable pour le tactile est un USB 3.0 SS et les port de RPi c’est du 2.0 si j’achète un Hub je peux résoudre mon probléme ?

Merci d’avance

Salut @AAL

Dans un 1er temps évite le double post .

Malheureusement pour l’écran on va pas pouvoir t’aider , c’est pour sa que je t’ai passer un lien , le hub est mentionner mais on sait pas si fonctionne .

Le problème avec les accessoires , c’est qu’on peut pas tout faire fonctionner surtout ceux qui ne sont pas concu spécifiquement pour le pi et encore il y en a ou les pilote ne sont pas maintenu par le fabricant , donc a pars si tu trouve quelqu’un qui a réussi ,mais aparament personne ne sait encore manifester .

Windows 10 sur pi cest windows 10 IoT et c’est pas un windows bureau , sa s’adresse au dévelopeur de projet d’objet connecté .

merci jojo dsl pour le double post, et pour les clés 3g où je peux acheté ?

De rien , sa désolé c’est pas mon domaine ,mais des membres ici pouront t’aiguiller :slight_smile:

Salut AAL,

merci jojo dsl pour le double post, et pour les clés 3g où je peux acheté ?

la liste des périphétiques compatibles est dispo ici, y compris les clés 3g:
http://elinux.org/RPi_VerifiedPeripherals#USB_3G_Dongles

Bien vu :wink: j’ai pas penser a elinux portant c’est la bas qu’on trouve toute les compatibilité , attention toute fois si le phériphérique n’apparait pas c’est qu’il n’a pas été testé .

oui j’ai vu cette liste le probléme je trouve aucun des ces produits sur internet, ça fait deux jours que je cherche toujours pas

A la limite, un petit mail aux différents services commerciaux… et tu aurais une réponse fiable sur les derniers produits en vente, car certains sont rebadgés ou utilisent des configs déjà connues pour le pi, mais sinon je ne saurais te donner plus d’infos avec certitude.

merci pour vos messages
concernant, mon écran tactile avec l’usb 3.0 j’ai fait un lsusb et j’ai cette ligne : Bus 01 Device 009: ID 2109:2811 et ça traduit comment SVP?

bus : c’est le numéro du bus utilisée
device : c’est le numéro de périphérique et le fichier qui lui est associer dans le dossier /dev/bus/usb/001, le numéro de device changera a chaque fois que tu branchera et débranchera le périphérique
id : en régles générale Les 4 premiers chiffres représentent l’ID du vendeur et les 4 dernier l’id du périphérique

sauf que pour 2109:2811 c’est non répertorier sa veut dire que tu a mis de l’usb 3.0 dans de l’usb 2.0 USB Devices mdr