Controle autonome Video et Lumiere

Bonjour, actuellement gerent d’un Escape Game j’aurais besoin de vos « lumieres ».
Je dispose d’un raspberry et d’une carte arduino uno.
J’ai besoin de faire afficher une vidéo sur un écran et que les lumières s’allument à un moment bien précis de la vidéo. Je sais comment passer la video avec VLC sur mon écran. Avec un peu d’apprentissage complémentaire je peux avec des relais programmer mon arduino pour allumer et éteindre les lumières. Mon problème est comment combiné les deux pour que lorsque que j’appuie sur un bouton tout ce fasse automatiquement.C’est une petite simulation un petit peu comme une attraction. J’espère avoir était clair dans ma demande.
Merci par avance de vos réponses.

Benj :wink:

Coucou

si tu as du temps pour lire, apprendre et prendre du temps (qui tameneront a realiser d’autres projets)
je t’invites a regarder vers la suite domotique Jeedom

C’est sur, sur le papier dit comme ca, ca ne réponds pas a tes besoins, mais une fois en place tu pourra piloter tres facilement tous les gpio de tes rpi et les jouer selon des scénarios (si ma video est lancé, alors a t=10s, met la lumiere) etc etc

allez courage !

Merci pour l’info, j’ai regardé un petit peu c’est une application du coup ? donc il y a t’il une section dans le logiciel pour apprendre a écrire les programmes pour paramétrer l’arduino ? Je suppose que le logiciel dois s’installer directement sur le raspberry si j’ai bien compris ?

Coucou, tu as presque tout compris

1- tu installe l’os raspbian sur ton rpi
2- tu installes la suite logiciel jeedom
3- de la tu aura accès à une interface web ultra complète avec un store et plugin dont un nomme jeedouino

Avec ce plugin , tu pourra même te passer de ton Arduino et directement agir avec tes gpios du rpi (et oui contrôler accessoirement ton Arduino, mais je n’en ait pas moi donc je pourrai pas aider à expliquer ce côté là )

Une fois que tu en sera la, je suis sur que tu ira naturellement plus loin

N’hésites pas à aller sur le forum jeedom qui a plus ou moins vraiment toutes les réponses ou sinon y’a un début de réponse aussi sur mon blog :wink:

Allez courage

@Glou

Tu n’as pas précisé l’adresse de ton blog

:face_with_raised_eyebrow:

[Mode Hors Sujet]
Si, si ; faut juste savoir chercher :wink:
Tu peux le trouver :slight_smile:
[/Mode Hors Sujet]

Joli Blog Glou ! :grinning:

bonjour, j’ai réussi a installer la suite jeedom par la commande, suite a l’installation, tout est ok est cela me demande de redemarrer ce que j’ai fait.
Mais maintenant je vois rien de nouveau sur le raspberry et surtout maintenant il rame lol pourtant je le contrôle par vnc viewer.
Que puis-je faire maintenant ?

Désolé c’est tout nouveau pour moi lol

:wink:

merci

c’est juste du bricolage haha :slight_smile:

laches vnc viewer et serveur
et si tu connais l’ip de ton rpi, prends n’importe quel pc chez toi , et lances via un navigateur
http://ipdetonrpi et connectes toi avec admin/admin la premiere fois !

zou

Merci beaucoup pour ces infos :slight_smile: j’ai pu y accéder j’ai rajouter le plugin arduino. Ensuite tout le reste c’est du chinois mdr je vais essayer de suivre des tuto et regarder en profondeur l’interface web qui je l’espère m’aidera a avancer dans mon projet.

j’insiste vraiment sur jeedouino et ne commencer qu’avec le rpi
c’est vraiment « le plus » simple et de loin :slight_smile: