Contrôle GPIO I2C via interface WEB PhP - Solution simple

Bonjour à tous,

Pour un projet de robotique, je cherche le moyen le plus simple de communiquer sur I2C via une interface web.
Il s’agirait en fait de discuter avec un arduino.

Je vois que beaucoup de solutions existent pour accéder au hard depuis PhP/Javascript, je cherche la plus simple possible car toutes me semblent des usines à gaz difficiles à appréhender à mon niveau.
Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller svp ?

Merci d’avance
Eddy
Ps : merci de ne pas polluer le post avec des réponse type « google est ton ami », etc :yum:

Salut ,

je suis pas le mieux placé pour te répondre car je bricole pas encore avec les port gpio ou le BUS I2C de mon pi , sa devrait venir prochainement , car c’est vrai c’est une fonctionnalité que je n’utilise pas , se qui est bien dommages car on a beaucoup de question sur le sujet

H.S : je compte me mettre a l’arduino

mais je peux peut etre t’aiguiller car google est mon ami (je plaisante ) j’ai certaine connaisance en programation et sur le PI en générale

mais avant sa qu’est que tu cherche précisément ?

c’est a dire qu’elle est ton niveaux et tes connaissance ?
Car sa permettra aux autres de pouvoir t’orienter vers les solution adapter

Bonjour,

Merci pour ton intérêt.

Je bricole un robot équipé de servos moteurs, la gestion du hard du robot est faite par un arduino.
L’IHM de commande sera une page web pour permettre modularité et évolutivité.

La page est hébergée sur le raspberry (ça fonctionne déjà à peu près).
Reste à communiquer avec l’Arduino, je branche Arduino et Raspberry via I2C. C’est là que j’ai besoin d’écrire sur le port I2C (GPIO configuré en I2C) via des commandes PhP de la page web.

Il y a pas mal de ressources et scripts pour piloter le GPIO depuis des requêtes web, mais toutes me paraissent difficiles à mettre en oeuvre et beaucoup trop puissantes pour mon besoin.
Je recherche la plus simple à mettre en oeuvre.

Débutant. Je découvre à peu près tout sur Raspberry. Mes connaissances en Linux sont également faibles.
Je suis plutôt électronicien et également assez à l’aise en web.

A plus
Eddy