Création d'un jouet musical pour enfants

Bonjour à tous,

J’aimerais développer un projet Raspberry adapté à des enfants souffrant de déficience visuelle associée à d’autres difficultés : une sorte de tableau musical, modulable en fonction des besoins et des envies de l’enfant.

Je suis adepte de programmation html, c#, java, python etc… J’ai déjà programmé sur arduino, mais je suis débutante sur Raspberry. Il me manque encore pas mal de notions à ce niveau, donc désolée si je dis des bêtises dans ce sujet !

En gros, le premier objectif sera juste de produire un son en appuyant sur un bouton, ce qui n’est pas très compliqué à priori.

J’ai une carte Raspberry Pi Model 3+.
J’ai à ma disposition des contacteurs (utilisés dans le monde du handicap) mais je me pose des questions sur la compatibilité de ceux-ci avec la carte Raspberry.
La sortie de ces contacteurs est une prise jack 3.5mm stéréo, et j’aimerais pouvoir en connecter entre 5 et 10. Mais je ne trouve pas d’adaptateur qui me convienne…
Est-ce que je peux utiliser ces contacteurs ?

Pouvez-vous me donner des conseils ?

Merci,
Bonne soirée,

Coucou

je pense que c’est jouable mais il va falloir adapter tes prises jack sur les gpio
si tu es adepte du fer a souder, 2 cables dupont femelle, une prise jack, un raccord et c’est parti , ton adapteur sera fonctionnel.

Apres pour l’utilisation des gpio et l’interaction comme souhaité, il va falloir mettre les mains dedans.
Si tu veux tout faire tout toi meme (et la je ne suis pas expert) mais je pense que le combo gagnant c’est python avec la librairie wiringpi

@jelopo je pense aura plus d’info coté python !

Bonjour,

J’ai trouvé des cartes adaptateur pour prises jack 3,5mm. Faire une recherche sur le net « 3.5mm jack adapter board », on y trouve plusieurs modèles.

yhst-27389313707334_2252_103667437

Pour jouer des sons sous Python, il existe plusieurs possibilités, par exemple regarder du coté pygame

A+

Bonjour,

Merci pour vos réponses!