Création d'un NAS + VPN (pi3 b+)

Bonjour à tous,

J’ai récemment fait l’acquisition d’une Raspberry PI model b+.

Je souhaite en faire un NAS local et hors domicile, donc je pense qu’il faut monter un VPN.
Mon utilisation sera la suivante --> stockage + multimédia à distance si possible.

J’aimerais également pouvoir gérer (droit et autre) des potentiels utilisateurs que je souhaite créer.

Je suis un peu perdu dans toute les possibilités qu’il est possible de faire avec les Raspberry et je ne sais même pas si c’est possible de faire du multimédia à distance sur une pi à cause du transcodage :frowning:

Merci beaucoup de votre aide
Grégory Gothie

J’aimerais installer Plex sur le raspberry. Avec Jessie mais j’ai un soucis d’éclair jaune…

Bonjour,

En général l’éclair jaune signifie une alerte de sous alimentation.

A+

@jelopo je rencontre le problème avec la dernière mise à jour de Jessie mais je n’ai plus aucun soucis avec la dernière version de Stretch… bizarre quand même… donc pour mon projet est-ce que je pourrais installer plex sur la version stretch ?

merci d’avance

Bonjour,

L’éclair jaune n’empêche rien du tout, il met simplement en alerte d’une sous alimentation pouvant perturber le système. Si le phénomène se reproduit, il faudra voir à remplacer le câble ou le bloc d’alimentation.

A+