Création d'un Site Web

Bonjour, je suis débutant et je voudrais me créer un site web avec ma raspberry pi 3 pouvez vous m’indiquer un tuto qui fonctionne pour creer mon site ?
Merci

Salut ,

Créer ou héberger ?

Ensuite tu t’est tromper de section c’est dans aide qu’il fallait poster

Bonjour oui trop tard, je peux modifier ?
Et oui je veux me faire un site et l’heberger

C’est pas trop mes domaine je vais pas te mentir,
donc pour la création je ne saurait qu’elle langage te conseiller ,

pour l’hébergement y a des tuto sur la partie site comme ici

et la pour le serveur appache

jette déjà un coup d’œil en attendant que des plus expérimenté que moi sur la question puisse te répondre :slight_smile:

coucou

pour la creation je pense qu’il faut commencer par la : Créez votre site web avec HTML5 et CSS3 - OpenClassrooms

pour l’hebergement, localement sur ton rpi , sudo apt-get install apache2 php5

pour le coté en ligne, ben ovh

bon jeu

Merci, j’ai essayé ces deux tuto et je bloque au moment de configurer Nginx car je ne peux enregistrer les lignes qu’il me demande de modifier
Et je pense que le tuto est pas trop récent donc …

Plus de détail qu’elle ligne ?

et qu’est ce sui t’en empêche message d’erreur ? autre ?

Merci, ce n’est pas un jeux pour moi et je suis en train de me demander si j’ai fais le bon choix
Ou si je ne vais pas créer directement mon site avec Wordpress sur mon pc de façon normale

J’arrive bien a modifier les lignes qu’il me demande mais je n’arrive pas a enregistrer

Ben tu fait comment pour les modifier , dis mois c’est qu’elle partie je te dirais si c’est a jour ou pas .

Car je pense que c’est a cause des permission

Je rentre dans : nano / etc/ nginx/sites-available/defaut
Je recherche la ligne index …
J’efface pour remplacer par .php
Et apres je ne sais pas comment faire je met o pour oui
Et quand je reouvre la modif n’a pas été faite

ouvre un terminal et fais

ls -l /etc/nginx/sites-available/defaut

mets moi le résultat