Créer automatisation backup manager

Bonjour à tous , j ai un raspberry pi 3b+ avec raspbian installer dessus , je m en sert comme serveur de fichier , j ai installer backup manager pour sauvegarder les fichier présent sur mon serveur , j arrive bien à faire les sauvegarde mais il faut a chaque fois que je lance backup manager en manuel , je voulais automatiser le lancement avec cron mais étant novice je n arrive pas a le faire .

Salut,

Je ne l’utilise pas (donc ne connais pas) mais les fichiers de conf doivent permettre une exécution récurrente.
Je pense que ce type de prog peut avoir une automatisation.

Au pire, effectivement tu pourrais mettre en place une tache cron pour l’exécuter toutes les X heures.

Tu as essayer de taper man backup-manager pour voir ce qu’il te dit ?

Tu veux quoi comme tache cron (tous les combien de temps ?)

++

Edit :
Une piste ?
https://doc.ubuntu-fr.org/backup-manager

Tu utilises quelle version ?

Tu peux me donner le retour de cette commande ?
cat /etc/cron.daily/backup-manager

salut,

merci pour ta réponse , j’ai mis la commande :cat /etc/cron.daily/backup-manager , il me marque :cat: /etc/cron.daily/backup-manager: Aucun fichier ou dossier de ce type , j’ai regardé sur le site backup-manager [Wiki ubuntu-fr] je pense que ça peut être ma solution mais je ne sais pas comment créer le fichier script pour cron pour pouvoir exécuter backup manager une fois par semaine (peut importe le jour)dans la nuit.

Re,

C’est noté « Une fois paramétré, le couple backup-manager/cron s’occupe de tout. »
On peut essayer :
sudo leafpad /etc/cron.daily/backup-manager
pour créer un fichier en mode graphique (ça sera plus facile mais tu peux essayer avec nano si tu veux :wink: )

Puis, tu y colles

#!/bin/sh
# cron script for backup-manager
test -x /usr/sbin/backup-manager || exit 0
/usr/sbin/backup-manager

Et tu ferme en sauvegardant.

Ensuite, tu dois le rendre exécutable en donnant les droits
sudo chmod 751 /etc/cron.daily/backup-manager