.deb 2.0.1 et version php

Bonjour,

Je cherche à installer raspisms.2.0.1 sur raspbian en passant par le .deb que je trouve [ici.]
(RaspiSMS | Téléchargement)

J’ai des messages d’erreur concernant php, que je n’arrive pas à surmonter en utilisant `sudo apt-get -f install.

En ouvrant le . deb de la version 2.0.1 je trouve des choses que je ne comprends pas. Le fichier « control » contient le texte suivant:

Package: raspisms
Version: 2.0
Section: base
Priority: optional
Architecture: all
Depends: apache2, php, php-mysql, php-mbstring, gammu, mysql-server

Pourtant, dans le paquet .deb de la version 2.0, il y a ça:

Package: raspisms
Version: 2.0
Section: base
Priority: optional
Architecture: all
Depends: apache2, php5, php5-mysql, gammu, gammu-smsd, mysql-server

Il me semble que pour jessie et pour stretch, apt ne connait pas de paquet qui s’appelle « php. »

J’ai tenté avec raspbian stretch lite et raspbian jessie lite et dans les deux cas, ça coince. Je vais tenter d’installer la version raspisms.2.0 mais je me demande si ça ne revient pas exactement à utiliser la version raspbian avec raspisms préinstallé.

En lisant le forum j’ai l’impression que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de dépendance.

Et si c’était une erreur du fichier « control »?

Merci pour vos conseils,

D.

J’avance, donc je partage.

J’ai trouvé sur le wiki debian (PHP - Debian Wiki) les info suivantes :

Jusqu’à Jessie, le métapaquet s’appelle phpN (donc php5.n)
Up until Debian Jessie, for every N where N is a php major version, a metapackage phpN exists which will require at least one functioning php server engine installed (i.e. libapache2-mod-php5, php5-cgi, etc).

Pour Stretch il existe un metapaquet qui s’appelle php tout court.
Since Debian 9 (Stretch), for every M.N where M is a php major version and N is a php minor version, a metapackage php exists which will require a default phpM.N package which will require at least one functioning PHP server engine (i.e. libapache2-mod-php7.0, php7.0-fpm or php7.0-cgi)

Donc, je crois que raspisms.2.0.deb est prévue pour fonctionner avec raspbian jessie alors que raspisms.2.0.1 est prévue pour fonctionner avec raspbian stretch.

Et dans ce cas, il n’y a qu’une petite erreur dans le fichier « control »: le numéro de version.

Si un.e des dev pouvait confirmer ou infirmer, ce serait super.

Merci d’avance.

D.