Débutant inquiet

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum car j’ai découvert la littérature et les tutos de Raspberry et cela excite ma curiosité.
J’ai 69 ans mais ai toujours « bricolé » en technologie.
Ingénieur électronique de formation (il y a tellement longtemps), je suis un peu largué.
Il y a 45 ans, j’utilisais une carte mère intégrale AMSTRAD pour mes projets professionnels, que je programmais en assembleur, et j’ai l’impression que Raspberry reprend ce concept et m’ouvre de nouveaux horizons (maintenant que j’ai du temps). Aujourd’hui, je tatille encore le Basic, mais c’est tout.
J’ai peur d’être vite perdu car je ne suis pas un geek ni autre petit génie.

La Raspberry Pi 3+ est-elle à ma portée, aguerri à la technique, mais moins in the move actuel?
Avant de passer le pas et d’acheter ce petit bijou, je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Merci de me donner votre avis, sachant que mes projets seront modestes (mais peut-être qu’en apparence), dont, le tout premier, concevoir une box tv / Kodi pour que mes locataires saisonniers accèdent facilement aux chaines étrangères gratuites.

Cordialement, merci d’avance.

Bonjour,

Le Raspberry à été fabriqué pour que les gens reprennent plaisir à apprendre et bidouiller.
Depuis des produits plus ou moins clé en main sont sortis sur cette plateforme, et des tas de tutos on fleuris sur le net.
Avant de commencer, réaliser de bonnes recherches si le projet existe déjà et est documenté. Ensuite se lancer, vu l’investissement, on ne risque que du temps et quelques dizaines d’euros.

Mon conseil : foncer

En cas de question, le forum est là pour aiguiller.

A+

Merci, c’est gentil.
Je ne connais pas encore le site.
Comment puis-je effectuer une recherche de projets? Dans le forum?

C’est un peu bête, mais je suis empoté pour ça…

A+

Bonjour,

Sur ce forum, utiliser la loupe en haut à droite. Mais je ne conseille pas seulement le site, toute source d’information est bonne à prendre en compte.
Pour les recherches sur Internet (forums, tutoriels, vidéos), utiliser le moteur de recherche préféré, aller faire un tour en libraire il y a toujours quelques revues qui parlent des différents projets Raspberry, enfin pour ceux qui sont plutôt vielle école (comme moi), lire un livre qui traite du sujet permet d’apprendre à sa vitesse.

Bonne lecture.

EDIT : Par exemple MagPI est une très forte source d’inspirations Issues — The MagPi magazine même si on ne lit pas couremment l’anglais, on voit quand même tous les projets le plus tordus qui soient.

A+

Ah! voilà bien l’esprit que j’attendais… Ca donne envie de s’amuser avec ce module. Je vais me lancer…
Un grand merci.
Bonne continuation.
A+