Débutant Rasbperry Pi souhaitant faire une "Smart TV"

Bonjour à tous
Je suis un débutant sur raspberry pi. Mon projet est le suivant : faire de mon RPi un mini ordinateur pour remplacer la TV (et ne pas payer la redevance audiovisuelle car nous ne regardons quasiment jamais la TV)
Pour cela, j’ai acheté un Raspberry Pi 3 model B+ souhaitant y installer un OS Windows 10 car je connais très bien cet environnement (je l’utilise quotidiennement sur PC).
J’ai reçu mon boitier cet après midi et j’essaye désespérément d’installer un OS. Seulement voilà, à chaque fois que j’installe un OS et que je démarre le RPi, il ne m’affiche rien à l’écran. Le seul OS qui ai réagi, c’est celui téléchargé sur le site de windows : Downloads - Windows IoT | Microsoft Learn
depuis, cela m’affiche une image fixe de nuancier de couleurs en dégradé mais impossible de faire quoi que ce soit. (P.S : je n’ai pas encore de clavier pour connecter à mon raspberry pi mais ça devrait arriver sous peu)
Auriez vous des pistes concernant cela car j’avoue, je suis largué.
Merci de votre aide

Je ne suis pas fermé à un autre OS que Windows, j’aimerais juste pouvoir surfer sur le net (youtube, netflix, google, etc…) et lire des fichiers vidéos depuis une clé USB ou un disque dur.
Des conseils à me donner, des astuces, un guide à suivre ?
Merci d’avance pour le temps que vous me consacrerez

Salut,

Bon, en gros, le Rpi est une architecture ARM et doit disposer d’un Système d’Exploitation adapté.
LE système est Raspbian ; à récupérer sur https://raspberrypi.org

Et puis, Le Rpi est « plutôt » (il faut comprendre « carrément ») du monde de Linux/logiciels libres que du monde des logiciels fermés et propriétaires comme Microsoft :wink:

W10 n’est pas adapté au Rpi3B+ car nécessite bcp trop de ressources.
Le W10 dont tu parles est un W10 IoT donc un truc pour bidouilleur.

Franchement, essaye Raspbian Buster !

(Mais pour faire une sorte de vrai mini-PC, tu aurais dû prendre le Rpi4.)

++

Bonjour @Nabla