Débutant sur RPI 3

Bonjour,

Je me suis offert cette carte Raspberry PI 3 mais je suis un débutant dans la programmation
et je voulais savoir par quels types de langages faut-il apprendre pour commencer et ou apprendre ?

Ps:je vais m’orienter dans l’informatique plus tard
donc je veux savoir quel est le langage qu’on utilise partout ?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

1 « J'aime »

Salut et bienvenu

je vais essayer de te répondre le mieux possible

Je te conseillerai le Python car déja dans un premier temps c’est le langage du PI ,ensuite il à énormément d’avantages ,facile a apprendre ,il est portable (sur différent systéme d’exploitation ) et utilssible partout dans des console ,interface graphique et web , énorment de logiciel suporte les script python , autre aventage c’est un langage interpréter tu na pas besoin de le compiler

ensuite l’autre langage qu’il est pratiquement obliger de connaître sur les systéme linux ,c’est le bash (Bourne-Again shell )
qu’on appelle communément le shell ,qui est tout simplement le langage derriere les ligne de commande linux et mac ,et qui est en faite un mini langage de programmation, qui permet d’ecrire des commande en script.sh et donc avec une bonne connaissance ,tu peux faire des miracle surtout pour l’autonomisation , en plus de sa beaucoup de logicielle on des fonction que tu peux appeler a l’aide de commande ,donc quand tu a tu sait te servir des commande et des instruction tu peux te coder des petit programme totalement en shell .

a savoir que le python s’appelle depuis un console donc tu peux trés bien appeller des script ou fonction python dans un script shell et l’inverse et aussi possible activer des script shell depuis du python

Donc pour ma part les 2 sont complémentaire .

l’informatique est un domaine trés vaste
,c’est comme pour le bâtiment par exemple tu a énormément de métier : maçon,carreleur peintre ,électricien.