Défiinir un PVR dans Kodi

Bonjour,
Je débute avec un rapsberry sur lequel j’ai installé Libreelec.
Le but est d’avoir la TV sur un second poste sans louer un second décodeur; on peut le faire en castant une tablette mais j’aurais bien aimé y réussir avec la framboise, vu que j’arrive à regarder la TV sur mon ordi avec le site Bouygues.
Mon rapsberry est connecté en ethernet sur la box Bouygues et en HDMI sur la TV. En connexion, il reconnait ethernet et wifi.
Le décodeur TV est relié à la box en ethernet aussi.
Ce que je ne comprend pas c’est qu’il demande de configurer un PVR et là…
Merci d’avance
Cordialement
Philippe

Coucou,

un pvr c’est juste un client, et il faut un serveur pour que ca tourne derriere
plusieurs possibilités via rpi,
commencer les recherches sur tvheadend ,
voir ton niveau de connaissance linux
soit passer en console et installer tout a la mano
soit passer par exemple par une distrib comme osmc, et son store, pour installer en graphique tvheadend

ensuite il faut le configurer ton serveur (flux ip/flux tnt (si tu as un dongle tnt)/grille des programmes/n° des chaines etc etc)

et ensuite activer ton (tes) client pvr ^^

personnellement je suis derriere une freebox , je peux récuperer les flux ip via la playlist freebox m3u,
j’ai collé 2 dongle tnt, comme ca je peux regarder une chaine d’un coté, enregistrer de l’autre, ou simplement laisser une télé tourner pour les enfants (ou enregistrer 2 chaines en hd en direct)

si tu as peur de t’y perdre je t’invite a regarder vers osmc en premier, rechercher son store, installer tvheadend, puis voir comment le configurer avec ta box !

Sur un rpi3 je fait tourner osmc, tvh avec les 2 dongle tnt et je m’en sert directement de cette boite en premier client, ca tourne niquel ! attention prevoit une alim 3A si tu joue avec un hdd et la tnt sinon tout ne sera probablement pas alimenté !

courage