Demande d'aide au choix

Bonjour à tous, et c’est une première puisque je viens de m’inscrire sur le site.

J’utilisais jusqu’à présent comme micro-ordinateur pour inforamatiser notre téviseur d esalon une platine Olinuxino A10S d’Olime (à l’époque, un modèle un peu plus cher et un peu plus performant que l’équivalent Raspberry).

Je précise que je l’utilisais sous Androïd, pour surfer ou regarder Netflix, ou sous Debian, pour sélectionner des articles de presse et les sauvegarder pour mon travail.

Mon Olinuxino vient de rendre l’âme, et j’attendasi sa mort pour passer à Raspberry. J’envisage d’acheter un Raspberry Pi 3 B.

D’ou les questions suivantes du tout nouvel utilisateur:

  • Pourrai-je installer une version d’Androïd?

  • Pourrais regarder Netflix dans une qualité correcte (définition, vitesse de défilement des images). J’ai regardé un peu sur le web et vu qu’il y avait pas mal de problèmes pour installer Netflix…

  • Pourrai-je installer une version de Debian, Ubuntu, Mint, Mageia, Fedora ou autres versions prisées de Linux?

Merci de m’indiquer des liens de téléchargement pour les images, et éventuellement pour le logiciel et la procédure d’installation des images des OS.

Un grand, grand merci d’avance, et bon après-midi à tous :slight_smile:

Bonjour,
Les images officielles installables se trouvent ici :
Raspberry Pi OS – Raspberry Pi

A+