Démarage de la raspberry qui se plante sur un écran "welcome to the raspberry pi desktop" et un tiret clignotant

Alors voila : j’ai une raspberry pi 2 alimentée avec un chargeur à 2A (samsung), une carte micro sd kingston 16GB classe 10. j’ai réussit à faire le premier démarrage sans problème. j’ai effectué des configurations en suivant le tutoriel proposé par RASBIAN FRANCE . Arrivée à l’étape de la mise à jour: j’ai tapé la commande qu’on a proposé sudo aptitude update -y && sudo aptitude upgrade -y && sudo reboot alors que j’ai pas branché de clef wifi ni de cable ethernet. on m’affichait que les paquets ne pouvaient pas etre téléchargées. ensuite elle s’est redémarrée et depuis ça ne marche plus. on m’affiche un écran « WELCOME TO THE RASPBERRY PI DESKTOP » avec un tiret clignotant en haut à gauche. faut savoir que la led ACT est restée allumée tout le ce temps. j’ai essayé de flasher à nouveau la carte sd pensant que le problème vient de celle-ci . mais non ça ne marche toujours pas . AIDEZ MOI SVP !!