Détecteur de radar (vitesse)

Bonjour,

Nous pouvons trouver sur le marché des détecteurs de radar (vitesse) qui détecte les ondes K, X, KA, VG2 et laser, l’inconvénient vient du prix et de la difficulté de cacher un tel appareil dans l’habitacle.
Connaissez vous des apps ainsi que les modules complémentaires pour permettre au Raspberry de faire ce genre de détections ?
Il existe une multitude de tuto sur le net mais mon ami Google ne m’a pas permis de trouver une personne ayant partagé un tel projet alors je compte sur vous !!

Bonne route et bonne bidouille à tous.

La première question à ce poser, je crois est: est-ce légal?
Et je crois que la réponse est non…

Ce qu’il veut, c’est calculé la vitesse d’un sanglier au galop dans sa forêt. C’est comme les torrents, moi ce qui m’intéresse c’est voir des vidéos d’ami se coupant les ongles des pieds.
D’un point de vue techno et geek, je pense que c’est intéressant. :slight_smile:

Bonjour a toi Juste une précision. Il n’est pas illégale de construire (si c’est possible) un détecteur de radar voir un brouilleur. C’est qui est strictement interdit c’est de l’utiliser sur route et dans son véhicule. (1500€ d’amende retrait de 6 points sur le permis)

Légifrance, le site officiel des lois françaises précise pourtant le contraire:

Légifrance-Article R413-15

Citation
Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

J’en conclu que c’est légal de construire un détecteur de radar…
mais seulement s’il ne fonctionne pas ! :rofl::grinning:

par contre, ce qui serait légal, c’est de fabriquer un dispositif qui ne permetrais pas de détecter un radar, mais qui te permettrai de prouver que le radar est mal réglé et donc que le PV est illégal… :yum:
(et encore, c’est pas sur!)

1 « J'aime »