Disposition clavier sans fil inconnue

Bonjoir, j’ai décider de concevoir un media center comme cadeau de noël.

Pour piloter la raspi, j’ai acheter un clavier sans fil, après avoir choisie la disposition AZERTY française, la disposition ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du clavier (notamment volume moins (que c’est embêtant pour un media center), le symbole =).

J’aimerais savoir comment choisir la bonne disposition ou alors un programme pour remapper les touches du clavier.

Je vous remercie de vos futurs (et nombreuses) réponses :wink: .

Hello !

Tu tournes sous quel OS?

Hoy, je tourne sur Raspbian Jessie (avec le bureau PIXEL).

D’après les commentaires dans la page Amazon cela semble tourner sans soucis sur Rapsbian.

C’est quel lecteur multimédia qui ne reconnait pas tes touches? Kodi?

À part quelques touches, tout marche sans soucis et pour Kodi (quel est le rapport ?), aucun soucis.

Le problème est que certaines touches ne sont pas correctement mappées (je ne peux pas taper le caractère =).

Dans ton premier post tu parlais de media center, du coup je me demandais si c’était ton media center qui ne reconnaissait pas les touches de ton clavier ou si c’était plus général au niveau de l’OS :slight_smile:

Il y a pleins de déclinaisons de l’azerty, as-tu sélectionné le bon? N’ayant pas ce clavier sous la main le plus simple est … de tester différentes dispositions pour trouver la bonne

Faut-il redémarrer à chaque fois pour appliquer le changement de disposition ?

Le problème est que le choix se décide sur un type de clavier (genre clavier 101 touches) puis choisir la langue, n’y a t-il pas autre moyen, car si je devais tester chaque disposition, noël risque d’être fini avant l’heure.