Distri Looper écran coloré

a donc ta vidéo , na pas besoin de tourner en boucle ?

Non ,une fois que tu sait

Tu te trompes rc.local fonctionne encore ,je m’en sers personnellement de temps en temps sur raspbian et d’autre distribution reposant sur Jessie mais effectivement pour lancer se genre de script il faut un script shell par dessus ,d’ailleurs toi aussi il te faut un script shell , pour lancer le terminal au démarages

la comparaison dérangeante ,mais si tu peux (on le fera pas ), mais tu peux faire mème plus encore ,tu peux tous modifier sur linux .

A c’est pas obligatoire j’aime juste le travail bien fait

pour terminer je te renvoie ici [Résolu] Problématique de démarrage automatique scrypte python - #12 par jojo - Aide - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)

sa te permettra de finaliser et je suis quitte de tout réécrire tu peux suivre la procédure a la lettre,bien sur si tu a des question ou des soucis tu me fait signe :wink:

Re,

Merci Jojo pour le temps que tu me consacre.

pour te répondre :

  1. j’ai abandonné l’idée de faire tourner en boucle la vidéo depuis qu’elle peut être lancé par le spectateur. tu admettras que d’avoir la vidéo au début c’est quand même mieux que de la commencer en plein milieu.

  2. si on veut.

  3. j’ai pas capté le fait de lancer le script python dans un script shell, j’ai essayé de la lancer directement dans rcl.local…

je passe l’échange du menu démarrer, à prendre sur le ton de l’humour

Et merci pour le lien concernant le lancement du script python, je m’en vais de ce pas voir ça de plus prêt !

a bientôt, ben oui, tu ne crois pas que je vais m’en sortir comme ça, sachant que j’ai essayé plein de chose, j’ai surement du faire une connerie qui va me bloquer maintenant que j’ai la solution…

A+

Nico

ben tu crée un fichier texte avec comme nom monscript.sh (il faut qu’il porte l’extention sh )

et a l’intérieur

#!/bin/sh
lxterminal -e python /cheminduscript/nomduscriptphyton.py

mais tu va pas utiliser rc.local ici mais l’autostar (suis le lien )

et dans l’autostart tu mets le chemin de ton script shell

donc en gros l’autostart lance le script shell qui lui lance un terminal avec le script python

je dois avouer que tu apprends vite et tu a su trouver des info par toi meme est anticiper certain chose et essayer des trucs , ici on a des personne qu’on doit prendre par la main si tu vois se que je veux dire , mais je te lache pas dans la nature pour autant si tu besoin tu fait signe :wink:

Salut jojo,

2 points :

  • il y a un problème dans ton tuto (Résolu) que tu m’as indiqué plus haut. ( lancement python au démarrage )
    dans ce tuto, tu renommes un fichier script.py et script.sh puis tu met tes 2 lignes dedans;
#!/bin/sh
lxterminal -e sudo python /home/pi/scripts/photobooth/photo_booth.py

comme tu peux le voir, ta deuxième ligne pointe sur le fichier script.py qui n’existe plus puisque tu viens de le renommer.

J’ai bien compris qu’il garder le fichier script.py et creer un script.sh lancé par l’autostart qui lui lance le script.py. mais le tuto de l’autre page est à modifier pour être consciencieux.

autrement, je peux t’annoncer que ça fonctionne chez moi !!! après un reboot biensur.

2 ème point, est-il possible de ne pas avoir un retour d’affichage sur le terminal genre echo off ?

Merci encore

A+

Nico

C’est bon Jojo, au démarrage, il suffit de miniaturiser la fenetre terminal et j’ai caché la barre des tache comme ça il n’t à pas à s’embêter avec ça !

Je vais présenter ça à la personne concernée . J’espère que ça va lui convenir !

Cette première approche sur raspbian m’a bien plu, je crois bien que je risque de repasser ici !

A bientôt.

non non, le script renommer c’est startup_script.sh qui était le script shell mais qui n’avais pas d’extension donc pas le script python , qui existe toujours , je précisse qui s’agit d’une correction est pas d’un tuto , mais si tu lis bien avec ce qui a au dessus dans le sujet c’est cohérent il y a aucune erreur :wink:

esaye de retirer [quote=« nico29, post:25, topic:2813 »]
lxterminal -e
[/quote]

du script shell pour voir si ton app tourne tourne toujours ,normalement oui , mais avec l’autostart il y a des surprisse