Driver wifi compatible ?

Je suis toujours sur mon problème de point d’accès basé sur une Pi modèle B. Je viens d’installer Raspbian stretch lite, et j’ai suivi plusieurs tutos (pas tous d’accord, d’ailleurs !!!) pour avancer.
J’ai vu que ma clé WiFi TP-LINK TL-722N est capable de connecter la Pi sur un point d’accès à portée : j’en déduis donc qu’elle doit bien fonctionner avec le bon pilote. Je ne sais plus par quelle commande j’ai pu voir qu’elle supportait le mode PA, et pourtant, je n’y arrive toujours pas.
Grâce aux tutos, je suis arrivé sur la commande
sudo wpa_supplicant -Dath9k_htc -iwlan0 -c/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
qui me dit plein de choses, dont
wlan0: Unsupported driver 'ath9k_htc’
Alors là, je n’y comprends plus rien !
AU SECOURS !!!

AMIcalement.

J’ai du nouveau : d’abord, je commente la ligne « driver=ath9k_htc » dans /etc/hostapd/hostapd.conf : de toutes façon, puisque la clé peut se connecter à un réseau, c’est que le Pi connait le driver. Je n’ai donc plus cette ligne d’erreur, mais ça continue à ne pas marcher.

Après des heures de Google (en passant par un site qui parle de compiler le driver…???) je tombe par hasard sur
sudo killall wpa_supplicant
après quoi je refais
sudo hostapd -dd /etc/hostapd/hostapd.conf
et là, miracle, je vois mon SSID sur mon portable. Mais je n’arrive pas à m’y connecter, ce qui ne m’étonne pas, puisqu’il n’y a plus de WPA.
D’ailleurs, le hostapd que j’ai lancé à la main me dit
handle_auth_cb STA xx:xx:xx:xx:xx:xx not allowed to authenticate
Station xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx not found
Je vais retourner sur Google, mais si quelqu’un a des idées à me donner, je sui preneur.

AMIcalement

Salut

Je suis preneur de toute info sur ta progression. J’ai des problèmes similaires avec le dongle edimax ew-7811uac.

J’arrive à voir des réseaux avec iwlist, mais je n’arrive pas à configurer hostapd de sorte que le dongle soit le point d’accès. (je ne sais pas quel nom de pilote il faut rentrer…)

Eh bien, ça a été long !!! Mais aujourd’hui, ça marche !

Ce que j’ai fait de plus marquant : j’alimente le Pi avec un chargeur capable de délivrer 1.5 A, et je connecte la clé WiFi à un hub ayant une alimentation indépendante.

A ce point là, ça n’a pas marché en utilisant la clé TP-Link TL-WNT22N, et j’ai été bien désespéré, mais j’ai voulu en avoir le cœur net, et j’ai refait toute la manip avec la première clé Netgear, et là, ça marche « nominal ».

Maintenant, je vais poursuivre ma route en écrivant un site web qui interagit avec le GPIO…

AMIcalement.