Ecran lcd 3,5 a brancher diectement sur le raspberry pi3

bonjour a tous je débute avec mon raspberry pi 3 et j ai eu avec un écran lcd tactile avec le stylet mais pas de cd d installation comme j ai pue voir sur certaine vidéos tuto ou mal expliquer pour des gens comme moi qui débute dans tous sa… lol je penser que c était un écran plug and play mais non bref j ai déja réussit a installer rasbian sur ma sd c est déja pas mal
Mais je ne c est toujours pas quelle logiciel télécharger même avec l adresse donner avec l écran je ne c est pas quel logiciel installer et surtout quelle manipulation faire ect
Désoler pour certain vous devais rire mais bon faut bien commencer quelque part et je suis arriver ici quelle meilleur endroit ou aller pour apprendre mieux comment faire fonctionner tous sa pour que je puisse réaliser quelques projets avec mon raspberry pi3 merci d avance a tous…

Salut l’ami

pas de soucis bienvenu à toi , par contre tu t’est trompé de section , la section aurait été adéquat , car la tu est dans programmation , mais bon pas grave tu peux plus changer

oh non !
personne ne rigolera ici surtout a l’installation d’un écran ,pour la simple est bonne raison qu’il existe des multitude d"écran et donc différent fabricant , et chaque écran a sa méthodes et ses pilotes ,
par contre il arrive parfois que la méthodes ne soit pas bien expliquer par le fabricant , c’est a dire manipulation plus a jour , ou des fois les pilotes plus a jour,
il a y a des exemple sur ce forum de cas du genre

Enfin bref , sa peut être galère , donne moi la référence du produit que je t’oriente et j’essaye de te dépatouiller

salut désoler je te lus mais je c est plus si je te remercier pour commencer mais le truc c est que j ai l écran qui fait 3,5 de inch spi TFTLCD marque kedei 480x320 16/18 bit version 6.3 2016/11/1 voila
donc a l achat dans le packtage il y avait avec l ecran et le styler juste un papier avec l adresse email pour la mise en route je te met l adresse( https://github.com/Raspberrypi_Documents)
,mais pour une personne comme moi j était perdus a savoir la manipulation a effectuer c est a dire quelle ficher télécharger et dans quel ordre et comment l éxecuter
j éspere être claire sinon désoler un peu difficile a expliquer,surtous Enerver lol non j attends avec impatient ta réponce salutation

Salut ton lien ne fonctionne pas

Aie , en tapant la réference j’ai vu qu’il y avait pas mal de soucis avec cette écran ,mais bon si tu a doc a jour je peux peut etre t’aider

1 « J'aime »

salut ,désoler depuis le temps je n étais pas dans le coin mais a ce jour je me remet déçut mais sincèrement après avoir vue plusieurs tuto ect il n y a pas de tuto pas a pas c est a dire j aimerais repartir depuis le début donc tous dabors quel rasbian (le mien une fois telecharger et ecrit a l aide de win32 je le lance et l ecran rasbian défile et ce fige plus rien ne ce passe ya des gens qui dise faut brancher le cable internet? en gros je n est meme pas d os donc je n arrive pas a ouvrir la ligne de commande pour pouvoir taper sudo ect… il y a rasbian jessie jessie lite noobs ect je suis perdu lol merci d avance

ecran Keidei 3,5 inch 16bit/18bit
480x320 version 6.3 2016/11/1

Bonsoir,
Bon, ce n’est pas vraiment le sujet, mais, si vous avez une version du PI équipé de la prise ethernet RJ45 (celle qui équipe les box), branchez votre Raspberry avec un simple câble réseau.
Ensuite, téléchargez la version graphique de Raspbian, écrivez là sur votre cartesd, insérez la carte dans votre Raspberry et c’est parti ! :slight_smile:

Désolé de répondre si tard mais je viens de m’inscrire sur le site.

pour l’écran Keidi suivre les instructions du fichier qui se trouve en:

https://www.mediafire.com/file/c2wvi7siqdlooop/�cran%203%2C5%20pouces%20-%20Keidi.odt

ou directement sur:

http://kedei.net/raspberry/raspberry.html

prendre le fichier qui correspond à la révision de l’écran (inscrite au dos)

Juste pour rebondir à votre sujet , j’ai un projet pour construire une tablette tactile avec un ecran 17 pouces a des fins pro, et ça marche niquel