Ecran pour halloween

Bonjour a tous et merci de me lire. Voila je suis de la vieille école (pour ne pas dire vieux lol) j’ai 55 ans et la programmation c’est pas mon truc.

Je suis désolé d’avance je suis tout nouveau ici et de plus nul en langage Python, et je parle très très mal l’anglais, c’est pour ce la que j’ai besoin d’un coup de pouce.

Mon problème est le suivant. J’aurai aimé faire le cadre photo Halloween décrit dans la page suivante :

Seulement je ni comprend rien (et oui on ne peut pas tous être des génies de la programmation) j’ai bien fait les répertoires et mis les scripte dedans ainsi que mes 2 fichiers, une vidéo (Martine.mp4) et une image (Martine.png).
Seulement je ne sais pas ou je dois modifier le script scrare.py pour remplacer lesnomsdefichiers du script par les miens (Martine.mp4 et Martine.png)

Pour la partie électronique je pense remplacer le détecteur infra rouge : soit par un contact (tapis de detection) ou un détecteur d’approche en tout les cas l’electronique n’est pas un problème pour moi.

Si vous pouviez m’aider ou encore mieux me corriger le script. Ai-je besoin du script pirDetect.py si je ne veux qu’un lancement de la video par un contact sur le port GPIO? N’est il pas possible de tout mettre dans un script ?

Merci d’avance de votre aide

Leptitdu33

Salut,

#!/usr/bin/python
(...)
scareFile = "/home/pi/Projects/Halloween/ScareMedia/{0}ScareV.mp4".format(sys.argv[1])
print(scareFile)
(...)
def showImage():
    os.system("sudo fbi -T 1 -d /dev/fb0 -noverbose -once /home/pi/Projects/Halloween/ScareMedia/{0}Start.png".format(
        sys.argv[1]))
(...)

Là ?
ScareV.mp4
Start.png
(j’ai laissé que les parties du code où ils apparaissent)

++

Merci pour ta reponse rapide mais j’ai deja essayé cela et ca me retourne un code d’erreur
mais peut etre je me sais pas lancer le script ?
je fais dans le repertoire ScareMedia
Python scare_py.py
et j’ai le message
Traceback (most recent call last)
File « scare_py.py », line 5, in module
from pirDetect import
importError : No module named pirDectect

faut il lancer (et comment) le script pirDetect avant ?

Merci