Ecran tactile 7 under voltage

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec un écran tactile 7 pouces raccordé à ma raspberry. Il est bien calibré côté tactile et l’affichage bien configuré.

L’écran que j’ai est celui ci:
http://espace-raspberry-francais.fr/Debuter-sur-Raspberry-Francais/Test-ecran-LCD-7pouces-1024x600-Raspberry-Francais/

Comme dit dans e tuto j’ai un éclaire jaune qui apparaît en haut à droite indiquant qu’il y a un problème d’alimentation. Dans dmesg je vois le message « under voltage dectected ».

Du coup j’ai pris un alim externe et je l’ai branché sur le second port usb pour alimenter l’écran en parallèle. Et c’est là que ça se complique. Si l’affichage marche parfaitement et que l’éclaire jaune disparaît, je perds mon tactile. Pourtant le câble tactile est resté branché sur la raspberry.

Je ne pige pas. J’ai essayé d’intervertir les 2 USB pensant qu’il y a possiblement un port dédié à l’alim externe mais le problème reste. Mon alim externe est une alim 5V 3A (c’était celle d’un autre raspberry pi 3 que je n’utilise pas pour le moment).

Je ne vois pas bien quoi faire pour régler le prob … Si quelqu’un utilise cet écran et qui fonctionne correctement, je suis preneur d’un bonne idée …

  1. change d’alim, une sans découpage…
  2. rajoute deux gros condensateur sur les broches 3.3v - GND & 5V - GND
  3. je crois me souvenir d’une modif a faire sur le fichier config.txt sur la partition boot a suivre…