Envoi de données d'une tablette vers Raspberry Pi B+ via Wifi

Bonjour,
Dans le cadre d’un projet d’étude je cherche à envoyer du
texte d’une tablette sous Android vers un Raspberry Pi B+ équipé d’un
dongle Wifi à l’aide d’une application créée avec AppInventor2.
J’ai l’impression qu’il faut utiliser FirebaseDB mais je ne vois pas comment.
Merci d’avance pour vos réponses.

Salut , alors envoyer du texte d’un android a un pi je sait faire par contre avec tes outils ,je sait pas ,mais je suis prés a tester ,sa pourrait améliorer mes connaisance ,vu la communication android et pi est pas mal demandé derniérement ,donc dans un premiers temps c’est quoi FirebaseDB ? une doc a me filler ?

et aussi sur Appinventor2 tant qu’a faire

Salut !

Ça dépend de comment tu construis ton application. MySQL à l’air compatible aussi.

Sinon tu veux stocker quoi sur ta DB ? Simplement les message ?
Faut-il que la BDD soit obligatoirement en local (sur la tablette) ?

Pourquoi ne pas envoyer tes messages sous forme de requêtes POST à un bête serveur apache + MySQL. Au final ce sera le RPi qui servira de serveur alors que ton appli, elle, ne stockera rien et servira de client…

Après je sais pas trop ce que tu veux faire :smirk:

Alors la doc de MIT App Inventor 2 se compose d’avantage d’une multitude de tutoriels. Créé par ce cher Google et géré depuis par le MIT.

Firebase quant à lui, est une boîte à outils - également géré par Google - et la doc officielle ne mentionne rien de bien utile… (trouve-je :smile:)

Ok merci @aezaerth je ne connaisait pas ,je vais mater tout sa ,c’est vrai j’ai l’habitude des outils libres :wink:

1 « J'aime »