Erreur Etcher/ Ecran noir

Bonjour à tous,

j’ai téléchargé la version Raspian sur le site officiel « DEBIAN STRETCH WITH RASPBERRY PI DESKTOP ».

J’ai le fichier image .ISO qui pèse 2.3 Go. Lorsque je tente de le flasher sur ma carte SDà l’aide de Etcher, j’ai l’erreur suivante (Voir photo).

J’ai au préalable suivi des tuto pour formater ma carte SD et la partitionner (56MO FAT32, Les reste en Ext4). Pour info, carte scan Disk 16Go classe10.

Même erreur d’Etcher avant de faire le partionnage.

Dans tout les cas, LED rouge du PI3B+ allumé fixe, LED verte alluméé fixe, ecran noir donc pas de boot je présume.

Merci pour votre aide.

J’ai testé avec une autre carte SD pas d’erreur sous etcher mais toujours ecran noir et maitenant je n’ai plus que la LED rouge d’allumé…

Help me please

Bonjour,

Peut-être qu’Etcher essaye d’écrire sur la partition de 56Mo, d’où le message d’erreur.
Personnellement, je n’ai qu’une seule partition sur mes micro-sd avant l’écriture de l’iso.

@+

Merci.
Jai aussi testé en laissant 1 partition FAT32, même problème.

Salut,

Avec Etcher, on n’a pas besoin de s’embêter à formater et partitionner (sauf si la version Windows fonctionne différemment).
On sélectionne l’image à écrire, on sélectionne la carte (ou la clef USB), on écrit, on ferme le programme (et on éjecte la carte proprement si besoin).
Et c’est tout.

Comme tu as un Rpi3B+, tu peux tester d’écrire ton image sur une clef USB.

  • Tu télécharges à nouveau ton fichier sur le site officiel par principe (ton image a peut-être un défaut).
    (Avis perso = à télécharger en torrent pour avoir une image plus sûre)
  • Tu écris le fichier avec etcher (pas besoin de dézipper)
  • Tu mets la clef USB sur le Rpi3B+
  • Tu mets l’alim et tu attends 2 minutes (c’est plus long sur clef)

Mais tu peux aussi vérifier ton alimentation ; c’st bien du 5V et 2,5A (3A, c’est même mieux)

++

(je n’ai pas BalenaEtcher qui est nouveau et remplace Etcher, mais pas de raison que ça soit différent de Etcher)

Merci pour ta réponse. Apres 2 jours de galère, le.iso n’était pas bon. Retelechargé ailleurs et miracle… Tout fonctionne désormais. Merci encore

Salut,

Attention ; toujours passer par le site officiel pour ne pas télécharger n’importe quoi :

(et si possible, télécharger en torrent pour avoir des sources diverses et participer à l’allégement de la charge serveur)

++

Salut,

Son pb est résolu.
La solution/explication est claire.
ça va devenir lourd si tu ressuscites tous les posts où tu peux coller tes tutos …

D’autant que tu déterres des sujets résolus qui vont pénaliser les sujets plus récents en les basculant vers le bas de page.

(Du coup, moi, franchement, je n’ai même pas envie d’aller voir un seul des tutos ; le résultat est inverse à celui escompté)

3 « J'aime »