Erreur "Root account is locked" à chaque reboot

Bonjour,

Je suis un novice dans le domaine , j’ai un RASPBERRY PI 3 Model B, qui fonctionne sous Raspbian GNU/Linux 9.3 (Stretch).
J’ai un écran tactile de 3.5" lié au Raspberry sur le port GPIO et HDMI
Je l’ai depuis 2 semaines et j’ai un problème à chaque reboot de mon Raspberry, j’ai l’erreur suivante qui apparait :
"Cannot open access to console, the root account is locked.
See sulogin(8) man page for more details.
Press enter to continue."

Une fois que j’appuie sur « entrée » le Raspberry continue le boot normalement.
Mais à chaque reboot du système je suis toujours obligé d’appuyer sur « entrée » pour relancer le boot normal.
Je suis en connexion SSH avec Putty et en SCP avec WINSCP sur un PC sous Windows 7.
J’ai laissé à demeure le Raspberry à côté de mon compteur électrique (futur serveur web pour téléinformation EDF) donc très peu accessible à chaque coupure de courant ou reboot pour aller lui coller un clavier et appuyer sur « entrée » à chaque fois.

Avez vous un conseil pour pouvoir remédier à ce problème et éviter d’avoir à appuyer sur « entrée » à chaque redémarrage ?

Merci à vous tous !

Salut,
Ca doit venir de fstab, modifié ou pas… peu importe, l’erreur est la.
Donc, sort ta carte sd de pi, met la dans un lecteur des cartes sur un pc. Puis dans la le fichier cmdline.txt ajoute le texte : init=/bin/sh nofail peu importe ou dans la ligne déjà existante, tant que tu ne fait pas un saut de ligne, tout doit être sur la même ligne. Utilise un éditeur de texte decent, comme notpad++ , atom ou sublimetext.
Après, met ta carte dans le pi et dites nous si tout va bien.