Executer/deboguer un projet python a partir d'une autre machine

Bonjour a tous et a toutes,

J’apporte ici une solution, peut être en partie redondante avec d’autres, mais je n’ai rien trouve sur le net permettant de faire ce que je voulais…
Ayant eu besoin de déboguer un projet python il a été rapidement pénible d’éditer le code sur mon ordinateur (Ubuntu 17.10) de le transférer sur le Raspberry puis de l’exécuter et de faire ça a chaque micro-changement dans le code.
J’ai opte pour la solution de créer un mini serveur (en python) sur le Raspberry qui permet de faire un pont entre ce dernier et ma machine de tel sorte que je puisse exécuter mon programme a partir de ma machine comme s’il était en train de s’exécuter sur le Raspberry lui-même.

Bien sur tout passe par le réseau donc il existe une latence, qui ne sera dans la plupart des cas pas trop gênante.
Le projet est téléchargeable via: git clone GitHub - fbreton06/RRaspPY: Python package to be able to run python software from a host machine connected to the a Raspberry Pi device

C’est du coup très pratique de pouvoir lancer et déboguer son code en distant. Pour l’instant il supporte les librairies dont j’avais besoin pour mon projet: La RPi.GPIO (bon celle la forcement on n’y coupe pas)
le convertisseur ADS1115 via le module Adafruit_ADS1x15 et l’I2C via le module smbus. L’utilisation du BUS onewire est très simple aussi. En fait il est très facile d’exécuter n’importe qu’elle code python via ce système.

Il supporte le mécanisme de callback (event) indispensable pour supporter pleinement le module RPi.

Si quelqu’un se décide a l’utiliser n’hésitez pas a me donner votre retour.