Faire tourner un serveur minecraft sur un cluster

bonjour à tous,

je me présente, Marin, (novice extrême dans les raspberry) je viens à la pêche au savoir (comme ça je pourrais enlever le « novice extrême » lors de mes futures présentations :wink: ).

alors voilà, mon problème est simple je voudrais savoir si vous ne connaissez pas un site qui explique en détail ce qu’est un cluster (de ce que j’ai compris c’est un « super ordinateur ») et est ce qu’il est possible d’héberger un serveur minecraft dessus? (pourquoi un cluster et pas louer un serveur? 1. un serveur ça coûte l’air de rien, surtout quand notre équipe de joueurs fait des projets fou => usine à fer 64 villages, usine à or, salle des coffres automatique… et j’en passe, pour faire bref on dépensait plus de 60€ en serveur par mois. 2. j’aimerais m’investir intellectuellement dans un project concret. 3. Après avoir réussi, si cela est possible, d’avoir un cluster hébergeant un serveur minecraft, j’aimerais à mon tour pouvoir aider mon prochain (pourquoi pas faire un tuto).)
j’aimerais aussi sur ce cluster pouvoir rajouter un espace de stockage de 1To, via disque dur. (mais je crois que cela reste le plus facile non?)

A savoir j’ai des bases en code (des BASES… c’est à dire que j’ai fini le cours GRATUIT de python sur openclassroom) donc pour comprendre des lignes de code « simple, basique » (orelsan si jamais x) ) c’est pas trop un problème.

Si vous voulez prendre contact avec moi => faranaicht@gmail.com (SI vous voulez entendre ma voix mélodieuse je dispose de « discord » : le nouveau skype. je le donne par email.)

Salut martin , je me permets te de rediriger ici pour un peu de lecture Associer deux raspberry PI 2B pour serveur minecraft moddé - #4 par jojo - Projets - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France) car c’est le même sujet ,bon alors on a pas de nouvelles sur le projets .

Pour le côté cluster , le problème cest clairement pas du niveau d’un débutant , en plus il existe plusieurs types de cluster cest pas uniquement que du ‹ supercalculateur › , je sait cest se côté qui t’intéresse malheureusement il y a pas beacoup de doc accessible sur le web , et meme en ayant des connaissances solides cest asser dur a abordé

en grand merci de ta réponse de mon coté je continue à creuser le sujet des clusters.