Fichier SSH disparait quand je le remets dans le Raspberry

Je suis débutant. J’ai activé SSH dans raspi-config. j’ai crée un fichier sans extension à la racine de la carte SD. Mais à chaque fois que je remets la carte et que j’essaye de me connecter via Putty, connexion impossible.

Quand je remets à nouveau la SD dans le PC, le fichier SSH a disparu.

Bonjour aussi,
(Bonjour et Merci, ça fait partie des incontournables normalement)

Soit tu actives le SSH dans Raspi-Config
Soit tu crées le fichier SSH à la racine.
Pas les 2 !

Il faut activer SSH dans Raspi-Config puis tu valides et redémarres.
Et voilà,

Pardon. Bonjour à tous effectivement et merci de votre réponse rapide

J’ai désactivé ssh dans raspi-config. J’ai remis un fichier ssh à la racine. J’essaye de me connecter à Putty et toujours pareille. J’ai essayé en activant ensuite ssh dans raspi-config puis reboot, mais toujours le meme message « netwoork error : softaware caused connection abort »

Merci de votre aide

Salut,

En fait, en théorie, le coup du fichier ssh à la racine ne sert à rien si le Rpi à un clavier et un écran.

Perso, malgré mes 5 Rpi différents (Rpi2, Rpi3, Rpi3B+ et 2 RpiZéro V1.3), je n’ai jamais eu à faire de la sorte ; je passe toujours par sudo raspi-config pour activer le ssh.

J’écris Raspbian avec Etcher puis je suis la procédure si j’ai Raspbian en mode Graphique ou je lance sudo raspi-config si je suis en Raspbian Lite.

Tu utilise quel Rpi ?
Tu utilises quelle version de Raspbian ?
Que donne ifconfig ?

++

Edit : d’ordre général, il n’est pas utile ni conseillé de mettre la carte SD du Rpi dans un PC.
Je n’ai pas de Windows, mais je crois que tu ne pourras pas voir toutes les partitions.

Rebonjour

J’ai tout réinstallé et j’ai suivi vos conseils et ca marche.

Merci bcp

Salut,

Cool, un souci de réglé !

Oui, je suis vieux, mais je préfère le « tu » :wink:

Du coup, tu peux éditer ton premier message et insérer [Résolu] dans le titre ?
Ça permet aux autres de savoir que ce souci a été réglé, ce qui constitue une aide intéressante.

++