Fuse émulateur zx spectrum

Bonjour,

Je souhaite réaliser une distribution raspbian stretch sans desktop , avec fuse-emulator-sdl 1.5.6.
Le problème c’est que cette distribution n’a pas sdl2 et cette version de l’emulateur.

Mon but et de faire avec un rasp zéro + un clavier BT recreated spectrum ,un emulateur complet d’un ZX Spectrum. Cet émulateur et archi complet et bien fouttu. Et je voudrais un démarrage rapide. Pas besoin environnement graphique , la version SDL suffit. Mais y a un problème avec Strecht , il n’a pas la bonne version de SDL.

J’ai réussi a installer SDL2 sur une Stretch mais je n’arrive pas à installer la dernière version de fuse. Je galère a télécharger les bonnes sources. Sur le site on vous propose libspectrum, fuse-utils et fuse pour envirronement graphique mais je n’arrive pas à télécharger fuse-emulatore-sdl.1.5.6 , la version SDL qui tourne en ligne de commande. Je garde cette version pour être compatible avec le clavier BT Recreated Spectrum. La seule version proposée pour Stretch est la 1.3.3 mais elle bug sur SDL.

Quelqu’un a déjà fait cette install ? Si oui comment svp ?

Si on peut faire la même chose avec une autre distrib comme arch linux je suis preneur. Mais svp merci de me donner les commandes d’installation. Je suis un bon débutant sur Linux mais j’ai des limites.

Merci.