Gestion Température

Bonjour,

Je débute avec Raspberry, et je cherche à mettre en place une solution,
je vous explique ma situation, dans mon établissement je dispose de plusieurs caméras et de stockeurs afin de contrôler plusieurs
dépots et accès, hors deux de mes stockeurs sont sous des combles en charpentes métaliques, et avec les températures de ces temps, ils chauffent et ce coupent
au bout d’un certain temps, comme souvent les personnes oublient de mettre en route les ventilateurs quand elles quittent le dépot, les stockeurs se coupent dans l’après midi.

ma question est : est ce possible d’installer un Pi avec une sonde température et que quand une température donnée est atteinte de déclancher des ventilateurs ou même un
watercooling pour les stockeurs ?

merci

Bonjour,

Oui c’est possible avec un Raspberry équipé d’une sonde de température et d’une carte relais et d’un bout de code qui quand il détecte il un seuil et bascule le relais. Un raspberry PI juste pour ça c’est carrément luxe.

Mais à mon avis, Arduino répond aussi à cette demande. Consulter sur le net les projet « Arduino thermostat ».

A+

Bonsoir,
Avec une Framboise, type Raspberry zéro (le format dimensionnel de l’Arduino), vous pouvez connecter une camera et des modules additionnels, avec tout un support de développeurs, principalement en langage Python3. Langage des scientifiques, fana de calculs physiques, destinés a la robotique ou l`intelligence artificielle.

L’Arduino ne répondra pas a toute cette polyvalence. L’Arduino peut aider la Framboise en tant que périphérique pour, par exemple, soulager la Framboise dans une éventuelle acquisition de données physiques avec une com entre les machines.

@++

Je ne le repete jamais assez, la Frambroise est la solution.
Sous diverses formes bien sur.

Arduino, c’est pour les bricolos :sunglasses::grinning:

Bonjour @stef-k