Help Caméra de surveillance en slow motion

Bonjour,
Je suis enseignant et dans le cadre des projets de fin d’année, je supervise un groupe d’élèves qui doit réaliser une caméra de surveillance en slow motion.
J’ai déjà fait quelque essai pour vérifier si leur idée était possible histoire de ne pas les envoyer « aux cases pipe » et c’est dans ce cadre que j’ai besoin de votre aide.
La gestion de ce type de caméra n’est « a priori » pas possible avec une carte Arduino.
J’ai testé un ensemble Octoprint avec caméra vidéo sur une raspberry Pi2 et pour l’instant c’est la solution que j’envisage pour eux.
J’ai aussi trouvé la possibilité de faire du slow Motion en 90 FPS sur une raspberry, mais là je n’ai rien trouvé pour faire les tests.
Pouvez-vous m’indiquer comment faire ?
Mes notions « en Raspberry » sont relativement faibles et je dois commander le matériel rapidement pour qu’il puisse commencer leur étude.

Salut,

Pour tester, tu télécharges Raspbian x86 que tu installes sur clef USB pour démarrer un PC portable avec.
et tu utilises la WebCam pour tes tests.

Après, pas le temps de lire et encore moins de tester car je pars, mais j’ai trouvé ça :

++

Bonsoir tevalette,
Pour compléter Nabla,

Tu télécharges et écris sur la carte micro sd, une image officielle de raspbian (Stretch par exemple)
Ensuite tu insères la micro sd dans le pi, branches un clavier, une souris et un écran hdmi, si tu en as la possibilité. Tu verras, c’est bien plus simple :grinning:

Une fois le tout connecté et au moment de l’alimentation du pi, tu verras ton bureau tout neuf :wink:
Tel que celui ci :

Au fait, tu utilises une picamera ou une caméra usb?
Dans les deux cas, tu peux essayer ton équipement vidéo en ouvrant un terminal (4em icone en partant vers la gauche de la barre de tâche)
@++

Bonjour,
Super, Merci.
J’ai une caméra qui se branche directement sur la Raspberry.
J’ai réussi à faire des acquisitions de vidéo a 30, 60 et 90 Images / seconde.
Maintenant, je suis sûr que cela ne va pas coincer au niveau matériel.
Par contre, pour qu’il puisse gérer de manière « automatique », il vaut mieux passer par un script de ligne de commande ou de passer par un bout de programme en python.
J’espère que je ne dis pas trop de bêtisse.
@+

Pour ça regarde Rpi Web Interface ou un truc comme ça pour faire du slow motion