Help Clavier Azerty bloqué Querty sur Kodi Leia (Rpi3 Kodi Libreelec)

Bonjour a tous, voila je suis pas expert en la matière excusez moi pour ma noobitude :smiley:

Sous mon rasberry pie 3, en faisant un MAJ de Kodi de Crypton vers Leia (18) installé sous Libreelec , j’ai perdu le paramétrage de mon clavier Azerty (Rii) .

Actuellement sous Kodi tout est configuré en Azerty mais mon clavier lui est toujours monté en Querty .

Je fais appel à vous car à priori cela se modifierait en arrière boutique sur Raspbian.

  • Comment y avoir accès pour remédier a ce bug de clavier depuis mon raspberry Pie 3 ? et Comment faire svp ?

j’ai bien vu ce billet sur votre forum mais comme je suis un noob et que s’est la premiere fois que j’ai a faire cela je fais appel a votre aide .

Passer en clavier français (AZERTY) sur OSMC

Merci a tous pour votre aide .
Bonne journée

Salut a tous, SVP est ce qu’une personne d’entre vous pourrais m’aider . Je suis pommé la :confused:
J’essaie d’avoir accès rasbian depuis « Terminal » (sur mon mac) mais quel commande faire .

Je ne sais pas si le SSH est activé sur raspbian , les commandes ssh PIouADMIN@indresseIP me donne le message « Connection refused » .

j’ai tout essayé sur le Kodi mais rien y change .
Merci pour votre aide

Salut,

Sous LibreElec, le SSH n’est pas activé par défaut semble-t-il
https://wiki.libreelec.tv/accessing_libreelec

(je n’ai pas LibreElec donc, pas facile de t’aider plus)

Le lien que tu donnes :

est pour OSMC et toi, tu es sous LibreElec, non ?
Bon, après, tu peux tester ; ça ne mange pas de pain :slight_smile:

++

Merci Nabla :smiley:

Je suis sous Libreelec .
Je vais essayer de voir a transpopser ce tuto pour OSMC pour ma distri.
je vous tiens au jus

Merci pour ton aide :wink:

bon apres essai rien ne renvoi sur la console en tapant echap au redemarrage de kodi .

Je bosse sur une présentation qui devrait déjà être terminée, mais je tente de voir si je peux installer LibreElec et reproduire le problème.