Image portrait/paysage

Bonjour,

Je viens vous questionner à propos de l’orientation de photos dans un projet photomaton.
J’ai aujourd’hui un positionnement des photos comme ceci : position portrait
Je souhaiterais avoir un positionnement des photos comme ceci : position paysage

Le script est le suivant

mogrify -resize 968x648 /home/pi/photobooth_images/.jpg
montage /home/pi/photobooth_images/
.jpg -tile 2x2 -geometry +10+10 /home/pi/temp_montage2.jpg
montage /home/pi/temp_montage2.jpg /home/pi/photobooth_label.jpg -tile 2x1 -geometry +5+5 /home/pi/temp_montage3.jpg
lp -d Canon_CP900 /home/pi/temp_montage3.jpg
suffix=$(date +%H%M%S)
cp /home/pi/temp_montage3.jpg /home/pi/PB_archive/PB_${suffix}.jpg
rm /home/pi/photobooth_images/.jpg
rm /home/pi/temp

Je n’arrive pas à faire le lien entre le positionnement souhaité, et ce qui me semble être leur paramètre, à savoir « -tile » et « geometry ».
Y a t’il des paramètres que je n’ai pas vu ?

Merci :slight_smile:

Bonne journée

Lien vers le luto général : tuto

C’est le troisième sujet que j’ouvre sur le même thème (photomaton) mais avec à chaque fois une problématique différente, pour être plus clair. Je peux cependant fusionner si vous le souhaitez.

  • Démarrage automatique python : résolu
  • bouton via IR : en cours

Salut ,

non sa n’a rien a voir avec sa , geometry c’est pour le nombre de pixel en plus sur le rendu (si j’ai bien compris )

surement car vu le nombre d’option que posséde montage , tape dans un terminal

montage --help

pour t’en rendre compte , tu devrais trouver ton bonheur :wink:

et si tu veux le manuelle

man montage

comme tous les logicielle, familiarise toi avec sa

P.S : j’ai maté dans la doc , il y a trop truc c’est un logicielle complet , j’ai maté avec le mot clés landscape , et j’ai aucun retour donc pas d’option automatique

Encore jojo :slight_smile:

Ok, je pensais que c’était gêré par « gphoto2 ». j’ai passé du temps à chercher sans réponse -forcément-
Tu me remets en piste. Je vais chercher avec montage :wink:

Merci

Edit :
Ma réponse ce trouve là dedans : Montage

Ah pour le coup je ne sait pas!
vu que tu parlais des option de montage -tile et -geometry je pensait que tu parlait de paramétre manquant a ce niveau la c’est pour sa que je rediriges vers la doc , il se peut que je me trompe mais vu qu’on peux déplacer les élément je pense qu’en gérent bien tu peux avoir un paysage assez facilement .

Je conaisait pas montage avant de regarder et quand j’en vu c’était aussi fourni , d’ailleurs le jour au j’ai de l’automatisation a faire sur des montage photo j’utilise sa ,pour me faire des script :wink:

Tu avais entièrement raison.
Je débute totalement.

Pour moi « montage » faisait partie de gphoto2.
En fait absolument pas :slight_smile:

Du coup pour le positionnement image, c’est bien gêré via « tile » et « geometry ». Il va falloir que je fasse des essais.

Ok, oui une fois t’a le réglages tu pourra scripter , désolé pour la fausse piste :frowning: jconais mal montage,
continue donc a creusé avec -geometry