Impossibilité d'installer des logiciel sur Pixel, demande d'aide

Bonjour à tous,
Béotien en matière d’informatique, je viens d’installer ma Pi3.
Je suis revenu sous Pixel, qui à l’air de fonctionner mais je n’arrive pas à installer des logiciel. Je fais « sudo aptitude install XXX », l’installation se mets en marche mais fini par stopper avec :
"Paramétrage de libtwolame0 (0.3.13-1.1) …
Paramétrage de libvcdinfo0 (0.7.24+dfsg-0.2) …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.19-18+deb8u6) …
E: impossible de récupérer http://mirrordirector.raspbian.org/raspbian/pool/main/libu/libupnp/libupnp6_1.6.19+git20141001-1_armhf.deb : 404 Not Found [IP : 5.153.225.207 80]
pi@raspberrypi:~ $ "

je ne sais pas quoi faire, j’ai essayer pour VLC et pour GIMP, c’est le même problème.
y’a un truc que je n’ai pas du comprendre ou faire.
Quelqu’un a-t-il une idée?

Merci par avance de votre aide

PS :

  • Avant j’avais fais une installation avec OSCM, mais je n’ai pas compris comment arriver à installer un logiciel permettant d’aller sur internet.
  • j’ai aussi essayé Ubuntu mate mais la version 16.04.1 LTS pour la Raspberry pi, ne s’installe pas car il y a une erreur lors de l’ecriture par Win32DiskImager sur la Sdcard.

je viens de faire un « sudo apt-get update » et après j’ai réussi à installer Gimp.

Salut @declaubel

La visiblement ton lien pointe vers un dépôts qui n’existe pas ou plus ,je viens de le tester

Comme sa sans les message d’erreur associé ,non!
car sa peut être plein de soucis différent
voila les commande au cas ou

sudo apt-get install gimp
sudo apt-get install vlc

Mets moi les message d’erreur stp

P.S: Par contre je te déconseille vlc pour la lecture de vidéo, en tout cas celui contenu dans les source officiel ,car il ne dispose pas de l’accélération matérielle