Impossible de boot sur ma Raspberry

Bonjour, je n’arrive pas a boot raspbian sur ma pi 3b je l’ai pourtant achetée récemment et j’ai essayer tout ce que j’ai trouve sur le net pour la boot j’aurai besoin d’aide car j’ai un projet a réaliser… merci d’avance.

Hello,

Télécharge la dernière image de raspbian → Raspberry Pi OS – Raspberry Pi
Télécharge etcher → balenaEtcher - Flash OS images to SD cards & USB drives
Mets ta clef usb/carte SD dans ton ordinateur
Lance etcher, choisi l’image téléchargée, choisi ta clef/carte sd dans etcher
« Flash »
Une fois fini met le support dans ton raspberry, allume le et ca devrait le faire

Merci de ta réponse j’ai essayé sa plein de fois avec deux carte SD différentes mais impossible rien n’y fait même après avoir essayer de boot sans clavier ni souris rien ne marche

Salut,
Je voulais écrire exactement la même chose que @Gpapig

Je vais donc juste insister :
Tu essayes bien d’écrire Raspbian sur ta carte avec Etcher (et pas un autre programme) ?

Tu as quoi comme symptômes ?
(Led allumées/affichage écran/…)

Salut,
Oui oui j’utilise bien etcher et j’écris bien sur ma carte j’ai aussi essayé avec d’autre logiciels pour écrire dessus mais rien n’y fait impossible la led verte ne s’allume pas

Et les symptômes bah LED rouge allumée et rien d’autre rien sur l’écran

Re,
Quel modèle ?
Rpi3B+ ou Rpi3 ?

Une rpi3b+ Achetée il y a 1 semaine

Ton alimentation est suffisante ? 5v et 2.5A minimum

Salut,
Oui oui tout est bon j’ai même essayé de l’alimenter avec les ports gnd et 5V mais rien n’y fait impossible

Yo,

J’espère que tu ne l’as pas cramée la bestiole …

Si elle n’a jamais fonctionnée = demander un échange !
Une Framboise, ça doit démarrer du premier coup.

++

Je pense pas l’avoir cramée vous avez pas d’autres solutions ?

Salut,

Et bien, à part ça, je ne vois pas :

En effet, il n’y a rien d’autre à faire que d’écrire Raspbian sur une Clef USB ou une carte microSD
(Attention : on ne transfère pas l’image et/ou les fichiers sur le support ; on utilise Etcher pour l’écrire).
Ensuite, on relie le Rpi à un écran en HDMI et on branche l’alimentation au secteur.

C’est tout.

Salut ,
Je sais pas si tu as résolu ton problème mais as-tu vérifié si ta carte SD était compatible ?
As-tu bien fait un formatage sur ta carte et réinscrit l’image de Raspbian dessus ?
J’ai eu un problème similaire j’ai reformater la carte SD (en FAT32 il me semble) réinstaller la dernière version de raspbian (lite pour ma part) avec win32diskimager si tu n’a pas encore testé.
Peux-tu brancher un écran a ta raspberry pour voir si quelque chose apparaît a l’écran ?
Pour un projet j’ai dû installer RaspiSMS , j’ai suivi cette méthode qui te montre comment installer raspbian puis raspiSMS : https://www.supinfo.com/articles/single/2892-mise-place-raspisms .
Tout a fonctionné pour le mieux après ça , essaie les différentes proposition et tiens nous au courant !
Jonathan

J’ai tout essayer rien ne marche rein n’est affiche sur l’écran même après 1 heure …mais j’ai découvert que après installation de l’image mon PC détecte deux carte SD une appellée boot :G et l’autre lecteur usb :I et la dernière est inaccessible alors que l’autre est ouvrable mais après recherche sur les tutos on voit apparaître que une seule carte nommée boot : g et pas de I comme dans mon cas quel est le problème ? Merci d’avance pour vos réponse et désolé de la réponse si tardive…

J’ai aussi essayer avec etcher rien ne change, et sur etcher aussi il apparaît deux carte SD après installation. Et le pire dans l’histoire elle a déjà fonctionnée il y a quelques temps mais depuis plus rien…

Bonjour,

C’est tout a fait normal d’avoir 2 partitions l’une est boot (en DOS et accessible) et l’autre est root (en ext4 et donc non accessible sous Windows)
Ce serait pas plutôt un problème de câble USB ou d’alimentation ?

A+