Imprimer avec le menu action clic droit

Bonjour,

Je viens vers vous pour demander comment peut on ajouter sous raspbian 9 une option imprimer depuis le menu action (clic droit sur fichier selectionné) dans le gestionnaire de fichier qui est il me semble pcmanfm ? Merci d’avance

J’ai trouver cela mais c’est pour nautilus

#!/bin/bsh

files=$NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS

cupsdoprint -P MyPrinter $files

exit 0

je relance ma question dans l’espoir que quelqu’un connaisse le moyen de lancer l’execution du script d’impression via le me nu clic droit sur un fichier, c’est tellement plus pratique quand je dois imprimer de nombreux .jpg par exemple. C’est la seul chose qui me manque sous linux raspbian …et qui me fait dépendre donc de windows que j’aimerais pouvoir abandonner.

Merci

Bonjour,

En attendant d’avoir une réponse plus précise, je propose d’utiliser
« Clic droit/Ouvrir avec/Ouvrir avec/Ligne de commande personnalisée »
Saisir le nom du script dans « Ligne de commande à éxecuter: »

A+

Salut,

Je n’ai pas trouvé.
J’étais tenté de faire comme le suggère @jelopo

Du coup, je propose une piste différente :
sudo apt-get install lpr
ensuite, clic droit sur le dossier et lpr *.jpg (la lettre « l » de « lalala » :wink: )
ça donne un truc ?

(mon Rpi est connecté à mon imprimante via réseau local uniquement et pas en direct = non testé)

Edit :
Avec l’option -P je n’arrive pas à trouver le bon nom de l’imprimante donc j’ai « unknown printer » et pas d’impression

Merci @jelopo et @Nabla pour vos idée, mon imprimante est en réseau par le routeur wifi donc je pense que lpr ne fonctionnera pas dans ce cas. Ses drivers et sont protocole d’impression sont avec cups, je peux peut etre m’appuyer sur la commande cupsdoprint %f mais j’aurais souhaité un menu clic droit car ma femme qui utilise beaucoup l’imprimante n’est pas familiaire des lignes de commandes. Sous le file manager nautilus il y a la possibilité d’ajouter ce genre de choses il me semble. Mais dans celui de raspbian, qui est pcmanfm , basé sur lxde apparament je trouve des utilisateur qui ont rajouté certaine chose au menu clic droit mais rien sur l’impression. C’est pas bon signe