Information media center + serveur

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau et je ne sais pas si je poste au bon endroit mon message. Dites le moi.
Voila je vous expose mon projet:
Je souhaite mettre en place un serveur où serait stocker l’ensemble de mes films, musiques et photos et qui serait accessible depuis n’importe quel PC, TV et lecteur musicaux de la maison.
Je souhaite pour ce projet utiliser un Raspberry pi 3 model B+.
Pour ce projet, faut-il uniquement installer OSMC ou pas ou faut-i prévoir un autre logiciel?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement,
Kanakus

Bonjour,

L’installation de OSMC ou Kodi, permettra effectivement de lire plein de formats vers plusieurs supports, et c’est la bonne base pour avoir un média center sous Raspberry PI. Par contre comme il existe aussi plusieurs protocoles ce communication différents qui seront utilisés par les différents matériels on ne peut avoir la garantie que ça fonctionnera universellement.
Il y aura probablement des coup de tournevis à donner.

Bon courage, et bonne bidouilles.

A+

Bonjour Jelopo,
Tu me conseilles plutôt OSMC ou Kodi? Ma médiathèque (serveur média) sera uniquement connecté sur un switch.
Je te remercie
A+

Salut,

OSMC utilise Kodi :wink:
En simplifiant :

  • Tu peux mettre Kodi sur un système existant (Raspbian, LinuxMint, Ubuntu, …) sur machine de ton choix (Rpi, PC, Mac, …).
  • Tu peux aussi utiliser OSMC qui est un Système d’Exploitation léger pour Kodi.

Sinon, tu as LibreElec.

Tu peux aussi installer Batocera qui permet de faire « Borne d’arcade » et intègre Kodi.
(on peut démarrer sur Kodi en direct si on utilise plus le MediaCenter que le mode Arcade).

++