Installation de rasbian de kodi et d'un emulateur de jeux

bonjour a tous,

je possède rpi 3 et je vais recevoir bientot un boitier pi desktop et dans un futur proche un ssd msata de 250 go minimum .
je saie installé la derniere version de rasbian ,mais quand je veux installer par exemple kodi ,je tape sur google kodi rpi3 et là je me retrouve avec openelec et osmb ,mais ce n’est pas cela qui m’intereste .
moi je voudrais booter sur rasbian et quand je suis sur l’interface graphique cliqué sur kodi pour l’ouvrir et quand je quite kodi revenir sur rasbian ,sans devoir booter a chaque fois .
et idem avec un emulateur de jeux .

merci pour vos explications.

Salut,

Normal que tu te retrouves avec OpenElec ou OSMC puisque c’est pour avoir Kodi que sont prévus OpenElec et OSMC.

Ce que tu veux est possible
Mais perso, je n’utilise pas google.
Google, c’est mal ; qwant ou Startpage = c’est bien
Tu cherches mal (faut tenter des combinaisons de mots clefs variables)

Sur Raspbian, tu fais sudo apt-get install kodi ; c’est aussi bête que ça.
Sur Raspbian, tu suis la procédure pour installer Retropie sur une version de Raspbian ; c’est aussi bête que ça.

MAIS, franchement, tu ferais mieux de séparer les choses.
Sous Raspbian, tu n’as pas autant de ressource pour kodi que voulu.

Ce que tu veux, c’est bien, mais ce qui est possible est autre chose.
Genre, tu ne peux pas avoir les avantages de la voiture type course ET de la voiture type 4x4 à haut degré de franchissement.

Tu peux aussi tester batocera-linux ou recalbox qui gèrent kodi ET des émulateurs de jeux.

++

merci nabla ,

ok pour kodi j’ai trouvé ,c’est comme tu dis apt-get install kodi et ensuite passer la mémoire graphique a 320 mb au lieu de 64 mb .
j’ai fais cela et ça fonctionne nickel avec quelque addons pour kodi .

maintenant on recherche pour les jeux ,je vais cherche pour voir l’installation ,si s’est aussi facile que kodi .
avec soit recalbox ; retropie ou batocera-linux ; etc …

merci pour votre aide.

Yo,

Si tu essayes une installation de OSMC (je préfère le visuel de Kodi) = ton Rpi3 devient une bombe.
La mémoire pr le GPU est presque entièrement disponible.
Mon Rpi3 (je n’ai pas de 3B+) sait même décoder un fichier vidéo en 1080 encodé en 265 et le balancer sur la TV de 100 cm sans aucun lag :-o

Pour les jeux, tu devrais tester Retropie sur Raspbian pour commencer puisque c’est dans ton optique de départ de tout avoir sur le même truc.

Sinon, perso, j’ai collé OSMC sur carte micro-SD et raspbian sur Clef USB (les Rpi3 peut apprendre à booter sur Clef) ; comme ça, je fais ce que je veux :wink: (je n’avais plus de carte de dispo).
Pour le jeu, j’ai carrément construit ma borne d’arcade qui tourne avec un autre Rpi (Rpi2).

Tu peux aussi essayer le multiboot.
Qd on voit la vitesse à laquelle un Rpi3 démarre ; on peut éteindre Raspbian pour redémarrer sur OSMC :slight_smile:

Pour le jeu, tu peux aussi installer Batocera sur un PC de récup (ça fait jeu ET ça fait tourner Kodi) ; je l’ai encore fait hier (je récupère des tas de vieilles machines).

++

bonjour a tous

voici raspicade

Salut,

Pour info, ce projet est stoppé depuis un moment.

Ceux là sont tjrs en développement :
https://www.recalbox.com/
https://retropie.org.uk/
https://batocera-linux.xorhub.com/

++