Installation d'un écran 7"

Bonjour, je viens de reçevoir mon raspberry et un écran 7" acheté ici: [https://fr.aliexpress.com/item/7-Inch-800x480-HDMI-TFT-LCD-Touch-Screen-for-Raspberry-PI-3-2-Model-B-Raspberry/32788484015.html?spm=2114.13010608.0.0.tAHGda]

Le vendeur m’a envoyé ce lin pour les drivrer: http://www.spotpear.com/learn/EN/raspberry-pi/Raspberry-Pi-LCD/Drive-the-LCD.html.

Mais je n’arrive pas a l’installer. je ne sais pas si c’est a cause de mon anglais pourrit ou autre.
quelqu’un pourrais me donner la marche a suivre en décrypté si c’est le bon driver

Merci d’avance.

P.S c’est un XPT2046 touch controller

.
.

Normalement, l’écran est alimenté par un USB du pi, l’avez vous branché sur l’USB et sur le HDMI ?

Coucou,

Une petite technique simple qui souvent rend bien des services… Google !!

Ouvrir dans un premier temps la page web d’origine (dans n’importe quelle langue).

Sélectionner l’URL en vous plaçant dans la barre d’adresse puis CTRL + A
Copier l’adresse du site dans votre presse papier (CTRL + C)

Ouvrir un nouvel onglet, puis se rendre sur Google.fr
Dans la zone de recherche il suffit de coller l’url précédemment copiée (CTRL+V)
Puis de cliquer sur Recherche google.

Une fois la recherche lancée google offre généralement dans les résultats la page web qu’il a trouvé…
Il suffit alors de cliquer sur le liens à droite de l’url qui est en vert > Traduire cette page.

A ce moment, vous vous retrouvez avec la page web complètement traduite dans votre langue.

La traduction est parfois (souvent) approximative, pensez a garder la page originale sous le coude, parfois la mise en page de la traduction est aussi bien organiser que la chambre de mes gosses.

Pour améliorer inconsciemment votre anglais, vous pouvez vous balader entre la page original et l’onglet de traduction.

Ainsi vous lisez une phrase en anglais, puis vous switcher dans l’onglet traduit… et ainsi de suite…
A force vous finirez par rester dans l’onglet anglais plus longtemps… votre niveau augmentera au fur et a mesure…

C’est ce que je pratique depuis des années, et maintenant aller sur un site en anglais ne me fait plus aussi peur qu’avant, avant je fermer aussi sec la page de peur de griller les pixel de mon écran !

bonjour, sur cet écran l’usb est pour l’alimentation du raspberry.
le probléme a été résolus, le vendeur m’a envoyé le mauvais écran donc j’ai dus utiliser un autre pilote :smiley:

mais merci pour la réponse

ça va mon anglais été bon, le vendeur m’a juste envoyé le mauvais écran j’ai donc dut utiliser un autre Driver, de plus le Tactile de l’écran été aussi en panne, je l’ai donc fait rembourser :stuck_out_tongue: