Installation Owncloud impossible et future projet

Bonjour à toutes et à tous :rofl: !!! Je suis nouveau dans le monde extraordinaire du raspberry pi et j’ai un petit problème qui me bloque dans mon projet =( En effet je voudrais créer un serveur avec owncloud et un pi 3 B ; Du coup dans un premier temps j’ai télécharger RASPBIAN STRETCH WITH DESKTOP 4.9 et je l’ai mis en route . « Youpi il fonctionne à merveille =D » Enssuite j’ai suivie votre tutoriel concernant l’installation de owncloud " http://www.raspberrypi-france.fr/serveur-owncloud-raspberry-pi/ " Une fois la première ligne écrite sudo apt-get update ( qui a reussit avec succer =D ) , je rentre la deuxième lignes de commande : sudo apt-get install owncloud . Et la c le drame :sob: :sob: :sob: :sob:

Ma question et que doige faire ? Merci =D =D

Bonjour,

Passer la commande

sudo apt-get update 

avant l’installation de owncloud, pour mettre à jour la liste de paquet installables.

A+

bonjour justement j’ais déjà effectuer cette manipulation avant

Essayer

apt-get -f install owncloud

A+

bonjour

sinon , il est probable que commencer par l’install de php et mysql avant owncloud, ca peux etre judicieux
attention n’oubliez pas de bien choisir et noter vos id/mdp pour mysql !

sudo apt-get install php5 mysql
sudo apt-get install owncloud

courage

Bonjour cela ne fonctionne pas j’obtiens le même problème :disappointed_relieved:

Voici ce que j’obtiens :sweat_smile:


jeme demande si je ne devrais pas réinitialiser le raspberry :sweat_smile:

C’est curieux,
j’ai surement erroné le nom des paquets,
je vais sortir un pi ce soir et tenter une install de owncloud
je ne suis pas sur que ton rpi soit dans les choux, plutot la methode qui ne serait pas la bonne
je me trompe surement mais bon

sinon avez vous tenté la commande de jelopo ?

Courage

Oui et rien à faire :smile: c quand même bizarre :smile: et si je v sur le site de owncloud je peut télécharger directement le programme ?

Bonjour a tous
je me permet de rebondir sur le sujet car j’éprouve les même difficulte
mon projet crée un serveur de stockage
mes compétence : pas très élevé :sleepy::sob:
j’ai un Raspberry 3 avec raspbian stretch
mes problème commence quand il faut installer apache2 et mysql autant dire le début
si une âme charitable pouvait venir a mon secours ou me proposer un tutoriel susceptible de fonctionne ( j’en est essayer plusieurs ) je vous serait très reconnaissant

J’ai le même problème avec PHP en plus

Coucou/Re
un pti jour de retard mais moi ca a l’air de fonctionner ^^je suis a minima loggué en admin

j’ai regardé cette video

le mec se met en admin avec la commande sudo su moi j’ai préféré lancer mes commandes avec sudo

a la fin il manquait malgré tout le module dg et zip pour pouvoir finaliser la web install la commande a ajouter est
sudo apt-get install php7.0-gd php7.0-zip

si vraiment vous galerer je ferai ptete un tuto, ca pourrai ptete me servir un jour un owncloud :wink:

courage

Bonjour désoler pour l’attente . G réussi avec succès à installer owncloud :grin: mais actuellement quand j’entre mon ip sur Internet j’obtiens ceci :

Que dois-je faire ? Merci

coucou

le plus simple je pense mouhouhahaha
il te reste a te connecter a ton site owncloud et non a la racine de ton apache ! en résumé

http://192.168.0.22/owncloud

Courage

Bonjour , voici ce que job tien quand je me connecte de l’extérieur :

Ce site est inaccessible

192.168.0.22 a mis trop de temps à répondre.
Effectuez une recherche Google sur owncloud.
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

donc ton serveur web apache est en ligne (cf ta capture decran) mais ton owncloud ne réponds pas !
tu as raté une etape ou plus dans ton tuto entre les parties installation serveur web (apache2) et la fin de l’installation de ton service owncloud !

Courage

Bonjour je n’ai pu resoudre le problème . Du coup je suis repartie de zéro . donc jai commencer a suivre le tuto mais arriver a l’étape :
sudo apt install -y apache2 mariadb-server libapache2-mod-php7.0
>php7.0-gd php7.0-json php7.0-mysql php7.0-curl \

php7.0-intl php7.0-mcrypt php-imagick
php7.0-zip php7.0-xml php7.0-mbstring

j’obtiens ça :
Reading package lists… Done
Building dependency tree
Reading state information… Done
E: Unable to locate package libapache2-mod-ph7.0
E: Couldn’t find any package by glob ‹ libapache2-mod-ph7.0 ›
E: Couldn’t find any package by regex ‹ libapache2-mod-ph7.0 ›

Si ça se trouve mon impossibilité a me connecter de l’extérieur vient de là .
comment je peut résoudre ce problème ? j’ai beau chercher mais je ne trouve rien …

Bonjour,
1.Tu as fait un apt update avant ?
2. Tu as bien une raspbian Stretch cat /etc/os-release ? (Avant c’étais php5 qu’il fallais installer)
3. 192.168.0.22est une ip privé, donc elle n’existe pas sur internet, tu peux y accéder que sur ton réseau à la maison. Pour y acceder depuis inernet, il faut :

  • chercher l’ip de ta box (ton ip public)
  • dire à ta box de rediriger ton traffic entrant sur le http vers ton respberry

Salut tout le monde,

j’ai suivie la discussions est j’ai presque réussie a réaliser le serveur ! Malheuresement je bloque exactement au même endroit que bobbricoleur, je n’arrive pas a me connecter sur le reseau et j’ai eu les même erreur que lui sur l’étape

sudo apt install -y apache2 mariadb-server libapache2-mod-php7.0

php7.0-gd php7.0-json php7.0-mysql php7.0-curl
php7.0-intl php7.0-mcrypt php-imagick
php7.0-zip php7.0-xml php7.0-mbstring

J’obtient les même erreur:

Reading package lists… Done
Building dependency tree
Reading state information… Done
E: Unable to locate package libapache2-mod-ph7.0
E: Couldn’t find any package by glob 'libapache2-mod-ph7.0’
E: Couldn’t find any package by regex ‘libapache2-mod-ph7.0’

Je suis bien déterminer a finir par créer se serveur. Quelqu’un pourrait t’il me venir en aide ?
Merci d’avance