Installation rapsbian jessie

Pouvez vous m’aider? je rencontre plusieurs difficultés.
1° j’ai tenté une config ubuntu mate16.04 sur Pi3 pas d’allumage a l’ecran du raspberry connecté HDMI alors j’ai essayé sur un PC WIndows et il y avait un problème au démarrage, alors j’ai tenté une instal ubuntu, tjrs rien sur la Pi3 mais bon beta fonctionnement sur PC: Pourquoi
2° j’ai tenté une instal raspbian par win32 et au momment de décompressé j’ai message d’erreur « espace insufisant ACER 269Go dont 222 libre espace necessaire 734Po » du coup je peux pas installer
3°j’ai pas de clignotement des leds de la Pi3 au démarrage, juste led rouge fixe et selon autre poste il me faut une alim originale: quesaquo j’ai une alim 2500mAh

des infos en plus
svp

Je ne saisi pas bien la question, mais a tu suivi ce tuto?

ou ceux -çi?

Oui j’ai utilisé le tuto raspbian par windows et c’est au momment ou je decompresse le fichier rapsbian, comme décris, qu’un message d’erreur espace insufisant apparait>[quote=« Tetris, post:1, topic:3109 »]
« espace insufisant ACER 269Go dont 222 libre espace necessaire 734Po »
[/quote]

et lors de mon essai avec ubuntu( LTS il me semble) la carte reste fixe rouge, pas de led clignotante meme apres plusieurs minutes , pas de défilement de ligne de code, alors que sur PC elle fonctionne
en revanche je n’ai pas connecté les souris et clavier , je ne les ai pas avec moi pour l’instant
les SD sont une 16Go micro SDHC verbatim et une 128Go EVO SDXC samsung neuve toutes les deux

les partitionnements des cartes ont ete fait avec rufus et win32desk, par contre la samsung est en large FAT 32octet tandis que la verbatim est en FAT 16 octet. pour la samsung c’est le seul cluster proposé en FAT par win 32 surement dù a la taille du stockage